Menu Fermer
Catégorie | Déco mariage

5 décorations indispensables le jour de votre mariage : inspirez-vous

Décorations indispensables pour un mariage.
PARTAGER SUR:


Le jour du mariage est un jour spécial pour chaque personne, les femmes passent des années à fabuler et surtout des mois à planifier chaque petit détail. Dans cet article, nous vous donnons donc quelques conseils sur les 5 décorations de mariage incontournables le jour de votre célébration.

esempi di decorazioni matrimoniali
© stock.adobe

 

Vous organisez votre mariage ? C’est certainement le cas, et vous vous demandez peut-être « est-ce que je me souviens de tout ? ». L’organisation d’un mariage demande du temps, de la patience, de la mémoire pour se souvenir de tout et de l’organisation. En général, il faut un an pour organiser un mariage dans les moindres détails, ou 6/7 mois si vous êtes vraiment doué. Il y a tellement de choses à faire en si peu de temps et, entre-temps, nous devons aussi vivre notre vie quotidienne et donc travailler et avoir une vie sociale. Il peut donc arriver que quelque chose passe à travers les mailles du filet.



Dans cet article, nous allons parler des décorations de mariage, qui constituent une partie très importante de l’organisation et prennent certainement beaucoup de temps. Les décorations sont essentielles car elles rendent votre mariage plus original et créent l’atmosphère parfaite pour votre grand jour. Découvrons donc les 5 décorations qui sont indispensables le jour de votre mariage.

 

Housses de chaises

Tout le monde n’utilise pas de housses de chaises, mais si vous voulez avoir un mariage parfait, vous devriez y penser. Les housses de chaises doivent être choisies en fonction du thème de votre mariage ; chaque mariage en a un, qu’il soit classique, moderne, sur le thème de la musique ou des dessins animés, il existe désormais un large choix et tous les types sont disponibles.


vu sur © etsy

 

vu sur © amazon

 

Centre de table

Le centre de table est un must. Vous pouvez opter pour des illuminations, des bougies et des lanternes pour aller au-delà du classique centre de table fleuri et rendre votre mariage plus unique.

vu sur © etsy

 

Décorations indispensables le jour de votre mariage.
vu sur © amazon

 

Tableau de Mariage

Tout le monde devrait en avoir un, sinon les invités passeront de précieuses minutes à errer de table en table pour chercher leur place. Choisissez-en donc un qui sera placé à l’entrée de la salle pour que chacun sache où se tenir.


vu sur © etsy

 

vu sur © amazon

 

Marque-places

Oui, les marque-places sont également nécessaires, c’est parce qu’ils peuvent être un élément de décoration, vous pouvez faire votre propre décoration de mariage DIY, que vos invités voudront ramener chez eux comme un souvenir de cette journée incroyable.

vu sur © etsy

 

vu sur © amazon

 

Décorations florales

Les décorations florales sont très importantes et différents types sont nécessaires, chacun ayant sa propre fonction spécifique. Si vous vous mariez dans une église, vous devrez acheter des décorations pour l’allée et entre les bancs. Ensuite, vous aurez besoin de décorations florales pour la maison et si vous vivez dans un immeuble en copropriété, vous devrez vous préoccuper de décorer l’ensemble du parcours que vous emprunterez le grand jour, surtout si vous êtes traditionnel et que vous effectuerez la coupe du ruban à la sortie de la maison avant de vous rendre au mariage.

Vous aurez ensuite besoin des décorations pour la salle de réception et éventuellement aussi pour la salle où se déroulera la cérémonie, si elle n’a pas lieu à l’église. Habituellement, dans la salle de réception, les décorations sont placées entre les tables, comme centres de table, au dos des chaises, ou le long des différentes tables pour les cadeaux, les dragées, etc.


A voir aussi :

5 décorations shabby chic pour un mariage vraiment romantique

Décorations shabby chic pour un mariage romantique.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...