Menu Fermer
Posted in Déco mariage

Décorations noir et blanc pour un mariage chic : laissez-vous inspirer

Décorations noir et blanc pour un mariage chic.
PARTAGER SUR:


Le jour de votre mariage, vous ferez certainement attention à chaque détail, et à juste titre. Un mariage en noir et blanc est un choix de grande classe.

 

Décorations noir et blanc pour un mariage chic : laissez-vous inspirer

Si vous cherchez quelque chose qui se démarque tout en restant simple mais chic, alors un beau mariage en noir et blanc est fait pour vous. Il restera à coup sûr dans votre cœur et dans l’esprit de vos invités.



Ces deux couleurs combinées créent une multitude de possibilités et ont toujours été un symbole d’élégance. Minimal mais sophistiqué, un mélange parfait. Jetons donc un coup d’œil à quelques idées de décorations Noir & Blanc pour un mariage chic.

 

Invitations de mariage

Commençons par penser aux invitations. Les faire-part doivent être bien choisis car, grâce à eux, vos invités auront un indice sur le thème de votre mariage. Ces invitations sont parfaites, simples, délicates et en même temps fortes de caractère.

© stock.adobe

 

Toutefois, si vous souhaitez opter pour quelque chose de plus élaboré, il existe toujours des cartes plus inhabituelles. Par exemple, ces invitations avec une image découpée sur la première page.

Vu sur © Amazon

 


Le tableau de mariage noir et blanc

Pour le tableau de mariage, qui sert à indiquer aux invités leur place, vous pouvez vous livrer à la création d’une ou plusieurs affiches aux formes variées et placées sur différents supports. L’important est que l’écriture soit claire et strictement en contraste noir/blanc.

Marque-place noir et blanc

Pour les chiffres sur les tableaux, les mêmes « règles » que précédemment s’appliquent, bien sûr, le style doit varier en fonction du style général.

© stock.adobe

 

Le bouquet de la mariée noir et blanc

Les fleurs et même le bouquet de la mariée peuvent être choisis pour créer une combinaison harmonieuse de noir et de blanc. Comme sur la photo.

Décorations de table

Les décorations sur la table, des centres de table aux assiettes, tout doit jouer avec le contraste noir et blanc. Même la table elle-même et les chaises, ces dernières peuvent être choisies par exemple avec une assise noire et le reste de la structure en blanc, et éventuellement ornées d’une décoration noire.

© stock.adobe

 

Vous pouvez également penser à créer un contraste plus marqué directement sur la table, comme sur cette photo. Et laissez-vous aller en ajoutant une touche or.

addobbi per matrimonio sul colore del bianco e del nero
© stock.adobe

 

Des faveurs de mariage en noir et blanc

Les faveurs doivent également être présentées dans des enveloppes noires et blanches et les paquets de même. Le résultat est super chic !

© stock.adobe

 

Ou bien, vous pouvez décider d’ajouter une touche supplémentaire avec un joli cachet rouge !

© stock.adobe

 

Gâteau de mariage

N’oublions pas le gâteau, qui est un élément important et a un impact énorme sur les invités. Il est évidemment important qu’il soit bon, mais les apparences comptent aussi et, pourquoi pas, en plus des décorations, l’intérieur du gâteau pourrait aussi être noir et blanc.

© stock.adobe

 

Voici la fin de la liste des idées dont vous pouvez vous inspirer pour un mariage en noir et blanc. Évidemment, vous pouvez aussi décider d’un code vestimentaire à thème, il ne vous reste plus qu’à choisir les meilleures solutions pour vous.


A voir aussi :

5 décorations shabby chic pour un mariage vraiment romantique

Décorations shabby chic pour un mariage romantique.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...