Menu Fermer
Catégorie | Recyclage

Déco maison avec des tonneaux à vin : voici quelques idées récup’ à ne pas manquer

Déco maison avec des tonneaux à vin.
PARTAGER SUR:


Il existe de nombreuses façons de recycler de manière créative les objets de votre maison. Par exemple, les barils en bois, dans lesquels le vin est généralement stocké, peuvent être transformés en de très beaux meubles. Des créations raffinées au goût rustique qui peuvent révolutionner l’atmosphère de votre maison.

 



Déco maison avec des tonneaux à vin : voici quelques idées récup’ à ne pas manquer

Le recyclage créatif est la façon la plus intelligente de fabriquer des objets qui peuvent meubler ou décorer votre maison, avec peu de frais et un rendement maximal. Les barils de vin peuvent être transformés en de très beaux objets à l’allure vintage. Un tonneau en bois peut être transformé en une lampe, une table, un coin bar ou tout autre meuble. La beauté des tonneaux à vin réside dans leur charme minimaliste mais rustique.

La structure robuste du tonneau se prête à toutes sortes de transformations créatives. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu d’imagination et des bonnes compétences manuelles pour fabriquer un objet complètement nouveau, par rapport à ce qu’il était au départ. Les tonneaux à vin deviennent des éléments de design à la mode. Dans la salle à manger ou la cuisine, le recyclage créatif de ces objets est on ne peut plus original. Des idées belles et fonctionnelles, toutes à copier.

 


Le meuble bar

Meuble bar très élégant à placer dans le salon, beau à regarder et très pratique. L’armoire comporte deux étagères en bois et deux belles portes, qui ferment le tonneau et en cachent le contenu.

vu sur © etsy

 

Table console

Le tonneau de vin en chêne est transformé en une merveilleuse table console, donnant à la pièce un incroyable sentiment vintage et rustique.

Déco maison avec des tonneaux à vin
vu sur © etsy

 

Table avec étagère en verre

Voici le tonneau qui devient une belle table si l’on place une étagère en verre dessus. C’est aussi une idée de décoration pour un événement tel qu’un mariage.

vu sur © etsy

 


Le fauteuil de jardin avec des barils recyclés

La merveille du recyclage créatif : un tonneau de chêne devient une chaise, en cuir blanc. Une création confortable d’un grand impact visuel, avec une ambiance rustique mais minimaliste.

vu sur © etsy

 

Un lustre vintage

Ce plafonnier rustique, fabriqué à la main à partir d’un tonneau de vin en bois, est très original. Le lustre rappelle les atmosphères anciennes et met en valeur une pièce classique aussi bien qu’un cadre contemporain.

vu sur © etsy

 

Une table basse dans le salon

Un tonneau de vin peut être transformé en une belle table basse, qui peut également servir de rangement. Beauté et praticité en un.

Meuble lavabo recyclé

Quelle bonne idée de transformer un baril de bois récupéré en lavabo de salle de bain. Parfait dans une salle de bains à l’ambiance rustique, entourée de briques et de pierres. Un impact visuel vraiment raffiné.

Le tonneau en bois est un objet polyvalent qui peut être transformé en de nombreuses choses différentes avec un peu de bricolage. Chaises, meubles de bar, tables, tables de chevet : un univers de créations incroyables avec l’art du recyclage qui révolutionnent « l’ambiance » d’une pièce et la rendent belle et aussi très fonctionnelle.


A voir aussi :

En récupérant quelques ustensiles de cuisine, on peut créer des objets design originaux pour la maison

Récup' ustensiles de cuisine.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Laissez-vous inspirer...

Encore plus d'inspirations...