Menu Fermer
Posted in Extérieur

7 jolies et sympathiques idées pour décorer votre jardin en automne : laissez-vous inspirer

Idées pour décorer le jardin en automne.
PARTAGER SUR:


L’automne est une saison colorée et vivante. Dans certaines régions, le temps est encore agréable, ce qui vous permet de profiter d’un jardin si vous en avez un. C’est pourquoi nous vous proposons 7 idées originales pour décorer votre jardin et vos parterres de fleurs dans un style automnal parfait.

 

7 jolies et sympathiques idées pour décorer votre jardin en automne

L’orange, le jaune et le rouge sont les couleurs préférées de l’automne – des couleurs chaudes pour une saison plutôt humide. Votre jardin commencera sans doute à prendre ces couleurs et vous offrira de belles vues. Pendant cette période de l’année, vous pouvez choisir d’agrémenter votre jardin de quelques décorations automnales spécifiques pour le rendre encore plus attrayant.



Il existe de nombreuses décorations et objets typiques de l’automne pour donner une touche de style à votre jardin. Dans cet article, vous trouverez 7 idées originales pour décorer votre jardin pour l’automne.

 

La maison des fées en automne

Chaque jardin devrait avoir une petite maison de fées, car elle crée une atmosphère très particulière. Si vous choisissez une maison de fées aux couleurs de l’automne, vous avez fait le bon choix pour cette période de l’année. La maison de fée n’est pas un jeu d’enfant, mais une véritable décoration qui peut être placée entre les parterres de fleurs et donne à votre jardin ce petit plus de magie. Vous ne pouvez pas y renoncer.

© stock.adobe

 

Lumières d’Halloween

En vue de l’automne et de l’arrivée de la fête d’Halloween, vous pouvez décorer votre jardin avec des lumières à thème. Cette fête est devenue populaire et très attendue, et quelques citrouilles illuminées mettront certainement l’ambiance pour l’occasion.

vu sur © amazon

 


Compositions de vases avec des fleurs d’automne

Une autre idée très originale et colorée consiste à offrir à votre jardin des compositions de fleurs d’automne. Il en existe plusieurs, mais vous pouvez également opter pour d’autres fleurs hors saison dans les bonnes couleurs d’automne.

Idées pour décorer le jardin en automne.
© stock.adobe

 

Gnomes d’automne

Une autre décoration d’automne incontournable sont les nains que vous pouvez choisir de placer éparpillés dans vos parterres ou dans un endroit spécifique de votre jardin.

© stock.adobe

 

Les citrouilles pourraient-elles manquer à l’automne ?

La citrouille est un fruit typique de l’automne, mais si vous ne voulez pas vous essayer à sa culture, vous pouvez toujours décorer vos plates-bandes avec des citrouilles achetées en magasin ou artificielles. Vous en trouverez de nombreux types, de différents styles et fabriqués à partir de nombreux matériaux différents.

© stock.adobe

 

Faux champignons

Les champignons sont typiques de la saison d’automne et des espaces extérieurs. Une idée très sympa et amusante est d’en obtenir de faux et de les placer dans votre jardin.

© stock.adobe

 

Hiboux porte-bonheur

Dans la plupart des cultures, le hibou est un porte-bonheur, alors optez pour en acheter un ou plusieurs à placer dans votre jardin, faux bien sûr.

vu sur © amazon

 

Clôture avec branches de pin en automne

Si vous avez une clôture ou un muret bordant votre jardin, une idée originale pour cette saison est de le décorer avec des guirlandes de branches de pin.

© stock.adobe

A voir aussi :

Egayez votre jardin et votre balcon avec l’Erica, une plante hivernale typique à planter en automne

Bruyère Erica plante d'automne.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...