Menu Fermer
Posted in Extérieur

Comment illuminer les parterres de fleurs pour un jardin magique la nuit : laissez-vous enchanter

Illuminer parterres de fleurs.
PARTAGER SUR:



Vos parterres de jardin sont beaux et colorés le jour, mais passent inaperçus la nuit ? Découvrez la meilleure façon d’éclairer vos espaces extérieurs et de les rendre uniques.

Si vous voulez rendre votre jardin vraiment unique, vous devez éclairer vos parterres de fleurs. Surtout si vous utilisez l’espace extérieur pour des dîners entre amis ou en famille, il est essentiel de le rendre magique et de créer une atmosphère romantique et détendue le soir. Il ne faut pas grand-chose pour créer un patio qui change d’apparence du jour à la nuit.

Découvrons ensemble de nombreuses idées originales pour donner de la lumière à vos parterres de fleurs.

 

Comment illuminer les parterres de fleurs pour un jardin magique la nuit : laissez-vous enchanter

Les rangées de lumières ne sont pas seulement pour Noël. Ne pensez-vous pas que l’éclairage de ce parterre de fleurs crée une atmosphère unique et surtout romantique ? Le jardin changera immédiatement d’aspect et les parterres de fleurs ne passeront plus inaperçus.



illuminer les parterres de fleurs pour un jardin magique la nuit
© stock.adobe

 

S’il y a une petite cascade ou une fontaine dans le jardin, placer un projecteur vers l’eau qui coule crée un incroyable jeu de lumière. Dans ce cas, l’éclairage se fait par réflexion et l’atmosphère est encore plus romantique.

Illuminer parterres de fleurs.
© stock.adobe

 

On peut toujours jouer avec les couleurs pour illuminer les parterres de fleurs et les jardins. Au lieu des classiques lampadaires blancs ou jaunes, optez pour des versions colorées, comme l’exemple sur la photo.


vu sur © amazon

 

La nature passe toujours en premier. Si vous êtes d’accord avec ce point de vue, vous devriez utiliser ces mignonnes petites lampes avec un panneau solaire intégré pour éclairer votre parterre de fleurs. Ils peuvent également être utilisés pour éclairer votre votre allée de jardin.

vu sur © amazon

 

Quoi de plus agréable que des sphères lumineuses pour égayer un parterre de fleurs ? Lorsqu’ils sont choisis dans une couleur chaude, ils ressemblent à des globes ardents qui donnent au jardin un aspect magique.


© stock.adobe

 

Quand l’eau se transforme en lumière ! Ne pensez-vous pas que cette idée d’éclairage de parterre de fleurs est absolument fantastique et originale ?

vu sur © etsy

 

Un éclairage caché, mais d’un grand effet. Pour donner de la lumière à ce parterre, des points lumineux ont été placés au même niveau que le sol pour un effet d’éclairage ascendant.


© stock.adobe

 

Pour les amoureux de la tradition, le lampadaire classique est un must. Évidemment avec une ampoule LED à très faible consommation pour décorer le parterre de fleurs et le rendre unique.

© stock.adobe

 

Les amateurs de parterres de fleurs ne peuvent que tomber sous le charme de cette proposition. Les lumières ont été astucieusement cachées parmi les buissons de fleurs et l’effet est wow.


A voir aussi :

Parterres et bordures uniques pour un jardin enchanteur : laissez-vous inspirer

Parterres et bordures uniques pour un jardin enchanteur

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...