Menu Fermer

Comment illuminer les plantes dans le jardin pour un espace extérieur beau et fonctionnel

Comment illuminer les plantes dans le jardin.
PARTAGER SUR:

L’éclairage des plantes de votre jardin est important pour créer un environnement relaxant et accueillant. Jetons donc un coup d’œil à ces 10 superbes idées.

L’éclairage des plantes est toujours sous-estimé. Les gens pensent que les plantes et les fleurs ne sont belles qu’à regarder pendant la journée. Cependant, si vous positionnez correctement la source de lumière, vous pouvez créer un jeu d’ombre et de lumière qui rendra votre espace extérieur irrésistible.

Nous avons rassemblé pour vous 10 idées pour éclairer les plantes dans le jardin de manière créative.

 

Comment illuminer les plantes dans le jardin pour un espace extérieur beau et fonctionnel

Le soir, lorsque la nuit tombe, il est dommage de ne pas pouvoir continuer à admirer la couleur vive des pétunias. Une lumière arquée au-dessus d’eux est la meilleure façon de les mettre en valeur.

© adobe.stock

 

Pour ajouter une touche de mystère au jardin, nous pouvons illuminer nos parterres de fleurs du bas vers le haut. De cette façon, ils projetteront des ombres inhabituelles.

Comment illuminer les plantes dans le jardin.
© adobe.stock

 

Illuminer le jardin avec une série de lumières soulignant le passage est sans aucun doute le meilleur moyen de créer une atmosphère raffinée. Dans ce cas, des spots LED montés au ras du sol ont été utilisés.

© adobe.stock

 

Les lampadaires sont la manière la plus classique d’éclairer le jardin. Si vous optez pour cette solution, choisissez des lumières chaudes pour créer une atmosphère chaleureuse.

© adobe.stock

 

Une lampe à panneaux photovoltaïques à suspendre est sans doute la solution la plus simple pour éclairer les coins les plus sombres de votre jardin.

© adobe.stock

 

Des lanternes suspendues et des guirlandes lumineuses constituent l’illumination vraiment fascinante de ce jardin, simple mais impressionnant.

© adobe.stock

 

L’éclairage peut être caché à l’intérieur des vases, comme dans cette proposition. De cette façon, la lumière est diffusée et il n’y a aucun risque d’aveugler vos invités.

© adobe.stock

 

L’éclairage de ce jardin est assuré par une série de spots encastrés dans le sol du patio. Une lumière éclaire ensuite l’arbre dans le coin par le bas, créant ce jeu d’ombres unique.

© adobe.stock

 

Un jardin avec un éclairage soigneusement conçu. Les lampadaires ont été complétés par des spots qui font briller certains coins du jardin, créant ainsi une atmosphère vraiment relaxante. Voici un bon exemple de la façon d’éclairer les plantes du jardin pour obtenir un espace extérieur beau et fonctionnel.

visto su © amazon

 

Si vous n’aimez pas voir directement la source de lumière, cacher les lampes dans les pots entre les plantes est sans doute la meilleure façon d’éclairer l’extérieur.


A voir aussi :

Embellir le jardin avec du gravier : chemins, décorations, escaliers et de nombreuses idées créatives

Embellir le jardin avec du gravier

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Extérieur

Encore plus d'inspirations...