Menu Fermer
Posted in Extérieur

Parterres et bordures uniques pour un jardin enchanteur : laissez-vous inspirer

Parterres et bordures uniques pour un jardin enchanteur
PARTAGER SUR:



Un jardin bien entretenu ne peut manquer d’avoir des parterres de fleurs à la hauteur. Nous avons rassemblé 11 idées de bordures de différents matériaux tels que la brique, la pierre et le bois.

Les parterres de fleurs sont indispensables pour un jardin parfait. Éléments essentiels pour la plantation de fleurs de saison ou de plantes vivaces, ils apportent couleur et vivacité à l’ensemble du jardin. Différents matériaux peuvent être utilisés pour créer des bordures, et différentes formes peuvent être créées selon les goûts personnels.

Jetons un petit coup d’œil à nos suggestions de parterres et de bordures pour un jardin enchanteur.

 

Parterres et bordures uniques pour un jardin enchanteur : laissez-vous inspirer

La première proposition que nous vous montrons est une bordure faite de briques. Placés verticalement, ils créent le bon confinement pour un parterre de fleurs.



© stock.adobe

 

Les briques ont également été utilisées dans ce cas pour créer un parterre de fleurs semi-circulaire. La beauté de cette proposition réside dans l’utilisation des mêmes briques que celles utilisées pour construire la maison.

© stock.adobe

 

Les formes sinueuses sont ce qui caractérise notre troisième proposition. Dans ce cas, des carreaux de jardin ont été utilisés pour créer les bordures. Pour délimiter davantage les fleurs, les mêmes tuiles ont également été placées sur le sol. Une touche de classe.


Parterres et bordures uniques pour un jardin enchanteur
© stock.adobe

 

Le parterre de fleurs a été surélevé et le mur a été créé en utilisant le même pavage que celui qui recouvre l’allée. Une touche de classe pour créer une bordure élégante qui s’harmonise avec le reste du jardin.

© stock.adobe

 

Si vous aimez l’irrégulier, ce parterre est fait pour vous. Fabriqué à partir de pierres, il est incontestablement artistique et extravagant.


© stock.adobe

 

Pourquoi ne pas utiliser le bois pour faire des parterres de fleurs ? Le secret pour réaliser cette bordure est d’empiler les morceaux de troncs de manière impeccable afin qu’ils ne tombent pas avec le poids de la terre. Et ensuite, vous pouvez vous laisser aller à choisir des fleurs et des combinaisons de couleurs.

© stock.adobe

 

Un parterre de fleurs en terrasse peut être créé pour donner du mouvement au jardin. La bordure basse a été créée avec une pierre blanche au ras de la pelouse, tandis que le deuxième parterre surélevé a été créé avec des pierres chanfreinées placées en quinconce pour donner du mouvement à la composition.


La clé de la réussite de la composition est de planter des fleurs qui restent basses à la base et des fleurs ou des plantes plus hautes à l’arrière.

© stock.adobe

 

Lorsque la pelouse est en pente, on pense souvent qu’il est impossible de créer de beaux parterres de fleurs. Cette proposition va vous faire changer d’avis. En utilisant des briques, deux bordures ont été créées pour contenir le sol et agir comme de véritables bassins pour les fleurs.

 

Ronde mais pas trop. Pourquoi faut-il que ce soit parfait à tout prix ? Je trouve que ce parterre de fleurs fait de galets de rivière est parfait dans son imperfection.

© stock.adobe

 

Le jardin de rocailles est une autre façon de créer une bordure ou plutôt un cache-pot. Le pot placé au-dessus d’une bouche d’égout a été camouflé à l’aide de pierres. Simple mais original.

© stock.adobe

 

Si vous êtes un véritable magicien du bricolage, la création d’un parterre de fleurs avec des éclats de pierre sèche est sans aucun doute un moyen de donner une touche d’originalité à votre espace extérieur. Dans ce cas, la composition est complétée par un espalier en bois fabriqué à partir de troncs d’arbres.

© stock.adobe

A voir aussi :

Un parterre de fleurs parfumé à la lavande : 9 inspirations pour un jardin enchanteur

Parterre de fleurs parfumé à la lavande.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...