Menu Fermer
Posted in Extérieur

10 belles idées pour réaliser un pot de fleurs créatif dans le jardin avec pas grand chose : inspirez-vous

Pot de fleurs créatif dans le jardin avec pas grand chose.
PARTAGER SUR:



Il est vraiment difficile de trouver des pots de jardin esthétiquement attrayants sans avoir à dépenser beaucoup d’argent. C’est pourquoi nous avons rassemblé 10 bonnes idées de pots de fleurs créatifs pour votre jardin à réaliser avec pas grand chose.

Le jardin ne se résume pas aux pelouses et aux parterres de fleurs. Il est agréable de le pimenter et d’ajouter de la couleur en plantant des fleurs de saison. Cependant, il existe sur le marché un certain nombre de pots ordinaires en plastique, ainsi que des versions plus coûteuses en terre cuite et en bois. Nous avons donc décidé de rassembler 10 belles idées de pots de jardin créatifs dans cet article.

 

10 belles idées pour réaliser un pot de fleurs créatif dans le jardin avec pas grand chose

Utiliser une section de tronc pour fabriquer un pot de jardin est certainement l’une des plus belles solutions. Vous devez avoir un peu d’habileté manuelle pour utiliser une tronçonneuse et des outils de travail pour le bois, ou vous pouvez faire appel à un expert. Cela peut être un excellent moyen de réutiliser le tronc d’un arbre que vous avez dû abattre dans votre jardin, par exemple.

© stock.adobe

 



Ce pot d’extérieur, qui ressemble à un panier, est facile à réaliser pour un bricoleur plus expérimenté. Il a une section transversale octogonale et est fabriqué à partir de sections de tronc écorchées et poncées.

© stock.adobe

 

Une vieille bassine est devenue un splendide pot de jardin. De même, on peut utiliser de vieilles casseroles et poêles, que l’on trouve facilement dans les brocantes.

© stock.adobe

 


Si le bricolage est votre passion et que vous aimez travailler le bois, alors vous pouvez vous pousser à fabriquer cette jolie jardinière à partir d’une section de rondin. Le tronc a été écorché et évidé pour fabriquer cette jardinière unique.

© stock.adobe

 

Une autre façon de créer un espace pour planter des fleurs est de faire une bordure en briques de terre cuite. Dans ce cas, le pot a été fabriqué dans une forme circulaire, mais il peut également être fabriqué dans d’autres formes, telles que carrées ou rectangulaires, en fonction de la forme de votre jardin.

© stock.adobe

 


Cette idée créative est un véritable exemple de recyclage pour planter les fleurs dans le jardin. Le vase a été fabriqué à partir d’un vieux pneu de voiture, qui a été placé au sommet du tronc d’un arbre abattu. Une façon vraiment originale de recycler et de réutiliser.

© stock.adobe

 

De tous les pots que nous avons vus jusqu’à présent, celui-ci est peut-être le plus champêtre. Fabriqué à partir de lattes de bois, il crée un espace idéal dans le jardin pour planter des fleurs colorées.

© stock.adobe

 


En plus d’être utilisé comme support, le tonneau peut également être réutilisé comme pot de jardin. Vous trouverez ci-dessous un exemple.

© stock.adobe

 

Les caisses en bois peuvent devenir de véritables plantes en pot pour le jardin. La photo montre une boîte neuve, mais si vous aimez recyclage, vous pouvez utiliser une caisse en bois brut et la peindre à votre goût.

© stock.adobe

 

La dernière idée de pot de jardin créatif est ce tonneau surélevé. Placé au milieu du jardin, il devient un éclat de couleur grâce à ces fleurs colorées.

© stock.adobe

A voir aussi :

Décorer le jardin d’une manière unique avec un recyclage créatif : laissez-vous inspirer

Décoration jardin recyclage créatif.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...