Menu Fermer
Catégorie | Palettes

10 façons surprenantes de réutiliser des palettes en bois : laissez-vous inspirer

Comment réutiliser des palettes en bois.
PARTAGER SUR:


Les palettes en bois sont les alliés idéaux pour fabriquer des meubles originaux et uniques. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’habileté manuelle et de créativité, ou vous pouvez vous laisser inspirer par ces belles réalisations.

Les palettes peuvent être utilisées de manière différente de celle pour laquelle elles ont été conçues. En effet, avec un peu d’imagination et de dextérité manuelle, il est possible de fabriquer des canapés, des étagères, des tables et bien plus encore. Dans cet article, nous avons rassemblé 10 idées pour recycler des palettes en bois d’une manière surprenante.

 



10 façons surprenantes de réutiliser des palettes en bois : laissez-vous inspirer

Pourquoi ne pas utiliser des palettes en bois pour recouvrir le mur de votre salon ? Il suffit d’un peu d’habileté manuelle et le reste se fait tout seul. Les différences de couleur des différentes planches créent ce merveilleux jeu de clair-obscur.

Comment réutiliser des palettes en bois.
Vu sur © etsy

 

Si vous souhaitez donner un coup de jeune à votre cuisine sans changer tous les meubles, ce comptoir fabriqué à partir de vieilles palettes est celui qu’il vous faut. Les planches de palettes ont été assemblées sur un support, puis poncées pour les rendre uniformes. Vos invités seront sans aucun doute émerveillés par la beauté du plan de travail de cuisine en bois recyclé !

Vu sur © etsy

 


Les meubles de jardin sont peut-être la solution la plus fréquemment utilisée pour le recyclage des palettes. Dans ce cas, cependant, au lieu du canapé classique, nous avons créé des chaises longues avec des tables pour poser des boissons. Vraiment originaux et confortables et surtout écologiques puisqu’ils ont été fabriqués en recyclant des palettes.

Le coin bar au sous-sol ou dans la cuisine est toujours difficile à meubler. Dans la photo suivante, vous trouverez une excellente idée pour recréer un coin vraiment unique. Les palettes ont été recyclées pour créer à la fois le comptoir du bar et pour recouvrir le mur derrière lui. Le bois a été dans ce cas traité à la flamme pour créer cet effet bruni.

Vu sur © etsy

 

Et pourquoi ne pas créer une horloge murale DIY ? Si vous choisissez soigneusement les différents morceaux de planche en bois, vous pouvez créer de véritables pièces uniques que vos amis vous envieront.

Vu sur © etsy

 


Une maison avec des bougies est immédiatement « home sweet home ». Alors pourquoi ne pas recycler des palettes et en faire des bougeoirs ? Facile à créer et avec un fort impact.

Vu sur © etsy

 

Si vous aimez le bricolage et que vous souhaitez créer des étagères uniques pour votre salon ou votre chambre, voici la solution que vous recherchiez. L’arrière et les étagères ont été réalisés avec des planches de la palette et peints en gris. Choisissez évidemment la couleur qui correspond le mieux à votre style d’ameublement.

Vu sur © etsy

 

Une terrasse extérieure ou un grand jardin est idéal pour ce généreux canapé d’angle fabriqué à partir de palettes de bois. Il vous suffit d’un peu d’habileté manuelle et de patience pour peindre les palettes et le tour est joué.

Vu sur © etsy

 

Si vous invitez souvent des clients pour un barbecue, vous devez absolument avoir cette table avec des bancs fabriqués à partir de palettes recyclées. Vraiment original et à un prix très bas.

Si, par contre, vous souhaitez créer une table d’intérieur, peut-être pour servir le canapé, c’est la meilleure solution. Cette table basse a été réalisée en superposant deux sections de palette et en fixant un plateau en verre sur le dessus. Dans ce cas, il est proposé dans une couleur bois, mais vous pouvez toujours vous amuser à choisir d’autres couleurs.

Vu sur © etsy

A voir aussi :

Piscine DIY : comment construire une piscine hors-sol avec 12 palettes (tutoriel vidéo)

Piscine DIY avec des palettes.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...