Menu Fermer

Le jardin sera enchanteur avec cette belle plante aux fleurs colorées : laissez-vous inspirer

Allamanda plante.
PARTAGER SUR:

L’allamanda est une plante aux fleurs jaunes et aux feuilles vertes brillantes, qui est si belle qu’elle semble fausse. C’est un véritable chef-d’œuvre de la nature, qui orne les murs, les pergolas et les chemins et dure longtemps. C’est un très bon choix si vous voulez profiter de la beauté de la nature avec une plante grimpante qui aime la chaleur comme l’Allamanda, qui est originaire des Amériques.

L’allamanda est une plante grimpante qui embellit les murs, les petits sentiers et les rocailles avec ses fleurs en forme de trompette jaune vif et ses petites feuilles vert clair brillantes. Cette plante peut également être cultivée en pot, mais doit être conservée dans des endroits où la température est toujours autour de 25° car elle n’aime pas le froid. L’Allamanda est à feuilles persistantes et la variété la plus courante est l’Allamanda cathartica, qui a des fleurs jaunes mais peut aussi avoir des fleurs roses ou violettes.

Cette plante a l’air fausse parce qu’elle est si esthétiquement parfaite et qu’elle conserve cette beauté pendant longtemps au cours de l’année. Il faut l’arroser pendant la saison de croissance et l’arroser avec parcimonie en automne et pendant les mois froids. L’Allamanda est le bon choix si vous voulez donner une beauté accrocheuse et durable.

 

Allamanda :  espèces et caractéristiques

La famille des Allamanda comprend également des espèces qui ont des fleurs autres que les habituelles fleurs jaunes. L’espèce la plus courante a des fleurs jaunes à cinq pointes, mais il existe aussi des variétés avec des nuances violettes, blanches, roses et autres. Ses feuilles sont d’un vert clair vif, pointues et brillantes. Cette plante doit être placée dans une position ensoleillée car elle aime la chaleur et déteste le froid : elle ne doit jamais vivre dans un endroit dont la température est inférieure à 10 degrés.

Les feuilles de l’Allamanda sont en forme de lance, semblables à celles du laurier-rose, et la tige de la plante mesure environ un mètre et demi de haut. La fleur de l’Allamanda est une fleur jaune doré en forme de cloche. Les graines de cette plante tombent au sol dans le vent et la rendent encore plus belle.

Allamanda plante.
Plante Allamanda © stock.adobe

 

Culture et soins de l’Allamanda

L’allamanda est une plante qui préfère un sol acide, riche en matières organiques mais bien drainé.  Il fleurit au printemps et en automne. En été et au printemps, il a besoin d’un arrosage constant, tandis qu’en automne, un seul arrosage par semaine est suffisant.

Cette plante doit être fertilisée tous les 20 jours avec des engrais liquides qui sont dissous dans l’eau d’irrigation. L’allamanda peut être cultivé sur les balcons, bien qu’il soit surtout utilisé pour décorer les murs, les pergolas et les murs d’enceinte. L’Allamanda peut être attaqué par l’araignée rouge et la cochenille et peut être traité avec un insecticide pour plantes ornementales pour résoudre ces problèmes.

Une belle fleur violette en forme de cloche pour cet Allamanda qui parvient à décorer gracieusement et simplement.

© stock.adobe

 

© stock.adobe

 

D’une délicatesse inégalée, l’Allamanda peut apporter un souffle de beauté non seulement lorsqu’il est grimpant mais aussi lorsqu’il est cultivé en pot et placé dans un coin du jardin ou de la terrasse.

© stock.adobe

A voir aussi :

Cette belle plante avec ses fleurs violettes est un délice sur le balcon en été comme en hiver

Platycodon plante.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Extérieur

Encore plus d'inspirations...