Menu Fermer
Posted in Extérieur

Aménager son jardin en été : 12 belles idées pour un espace extérieur agréable

Aménager son jardin en été.
PARTAGER SUR:



Lorsque l’été arrive, le jardin devient un lieu dont on peut profiter pleinement, pour apprécier la beauté de la renaissance de la nature et la douceur du climat. C’est pourquoi l’ameublement doit également être fonctionnel et esthétique. Recevoir des parents et des amis est toujours un plaisir lorsque le jardin est accueillant.

Aménager un jardin en été est absolument nécessaire si vous voulez donner à l’espace extérieur un style incomparable. Il existe de nombreuses solutions d’ameublement, toutes valables pour rendre l’espace extérieur non seulement esthétique mais aussi fonctionnel pour les activités de plein air. Hamacs, canapés, piscines gonflables, cuisinettes pour cuisiner à l’extérieur et bien d’autres choses encore, pour des soirées à vivre en plein air entre amis et parents.

Chaque solution d’ameublement correspond aux besoins des familles, qu’elles aient des enfants ou non, ou qu’elles disposent de petits ou de grands espaces extérieurs. Le jardin veut des meubles confortables et résistants aux intempéries : c’est ainsi que vous créez de merveilleux coins de paradis.

 

Un espace de détente dans le jardin en été

Un coussin très doux et un filet en coton finement tissé avec des glands décoratifs pour un hamac léger qui offre de nombreux moments de loisir et de détente dans le jardin : c’est le meuble incontournable.

Aménager son jardin en été
vu sur © amazon

 

Un véritable lit flottant, parfait pour lire, dormir et se détendre dans le jardin. Aménager avec goût votre espace extérieur est ce qu’il faut pour profiter de l’atmosphère de l’été.

vu sur © amazon

 


Quelle belle structure en bois avec un lit flottant, maintenu en place par des cordes métalliques, pour un jardin confortable. Meubler un jardin en été est un must !

© stock.adobe

 

Décorer le jardin avec du bois en été

Les meubles en palettes dans le jardin sont magnifiques : parce que meubler, c’est aussi recycler avec intelligence et raffinement.

vu sur © etsy

 


Un beau canapé en palettes, équipé de doux coussins blancs, pour un jardin relaxant. Meubler un espace extérieur signifie le rendre fonctionnel et beau à la fois !

vu sur © etsy

 

Voici une belle balançoire en bois de pin, pour se balancer joyeusement dans le jardin. Les coussins blancs rendent le mobilier encore plus attrayant.

vu sur © etsy

 


La piscine dans le jardin en été

Un design classique pour la piscine gonflable, beige, avec système d’épuration et chauffage : une belle idée pour un jardin complet.

vu sur © amazon

 

Quelle joie de voir la piscine gonflable pour enfants, équipée d’un auvent, jaune et gaie ! Le jardin devient un véritable terrain de jeu pour les enfants.

vu sur © amazon

 

Créer une zone ombragée dans le jardin

Le voile pare-soleil, fabriqué en polyester résistant à l’eau, protège des rayons du soleil et offre une ombre rafraîchissante dans le jardin.

vu sur © amazon

 

Avec le gazebo, le jardin se transforme en un lieu de rêve, pour vivre l’ombre la plus fracassante même lors des journées les plus sèches.

vu sur © amazon

 

Une kitchenette dans le jardin

Une belle kitchenette en briques de style rustique pour cuisiner dans le jardin et déjeuner et dîner avec des amis – l’été c’est merveilleux !

© stock.adobe

 

Une étreinte en maçonnerie, la kitchenette pour préparer les déjeuners et les dîners et s’asseoir pour manger ensemble. Une géométrie gaie et fonctionnelle qui suscite l’admiration.

© stock.adobe

 

Le jardin devient plus beau et plus fonctionnel s’il est doté du bon mobilier. En été, avec les hamacs, les voiles de soleil, les canapés et les kitchenettes en briques, l’espace extérieur devient le lieu des rêves à vivre pleinement, en famille et entre amis. Le jardin, tout comme la maison, doit être aménagé avec imagination et pragmatisme.


A voir aussi :

Déco jardin avec gabions métalliques et pierres.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...