Menu Fermer
Catégorie | Extérieur, Palettes

Piscine DIY : comment construire une piscine hors-sol avec 12 palettes (tutoriel vidéo)

Piscine DIY avec des palettes.
PARTAGER SUR:


Avec du bricolage et des palettes, vous pouvez construire une belle piscine hors-sol pour rendre votre jardin encore plus beau et plus agréable à vivre, surtout pendant l’été. Inutile de dépenser beaucoup d’argent et d’entreprendre des installations vertigineuses, lorsque vous pouvez utiliser le bois des palettes, récupéré partout où vous le pouvez. La piscine “DIY » est belle, fonctionnelle, économique et tout le monde est d’accord.

Une belle piscine hors-sol à faire soi-même est exactement ce dont vous avez besoin dans votre jardin lorsque le temps vous permet de passer des journées entières en plein air. Pour en construire un avec des palettes, vous devez d’abord choisir un terrain plat et la zone où il sera installé doit être suffisamment grande pour contenir la structure. Il est préférable de construire une piscine circulaire car, grâce à cette forme, les forces sont réparties plus uniformément.

À ce stade, il est nécessaire de déterminer combien de palettes sont nécessaires pour créer la circonférence de la piscine. Évidemment, vous devez d’abord poser un tapis de matériau imputrescible sur le sol, puis positionner les palettes pour former la circonférence. En assemblant les palettes à l’aide de charnières, la piscine DIY prend peu à peu vie.



 

Piscine DIY : comment construire une piscine hors-sol avec 12 palettes

Piscine DIY avec des palettes.
Piscine DIY avec des palettes.

 

Construire une piscine DIY avec douze palettes est une opération simple et rapide. Tout d’abord, vous avez besoin de palettes de 130×110 cm, que vous pouvez trouver partout, même dans une zone industrielle. Ensuite, prenez du contreplaqué de 3 mm de 18 mètres carrés. Vous aurez également besoin de vis, de clous, d’équerres en fer, de câbles en acier et de tirants, tout ce qu’il faut pour serrer les palettes autour du périmètre de la piscine. Ensuite, vous devrez vous procurer des planches et tout ce qu’il faut pour terminer le bord de la piscine.

Achetez une feuille de polyéthylène coextrudé bicolore, des tuyaux en plastique, des bouches de drainage et toutes sortes de raccords. Vous aurez également besoin d’un imprégnateur et d’un flatteur, d’une pompe à filtre à chlore et d’autres accessoires pour désinfecter l’eau.


Pour commencer, choisissez la circonférence de la piscine, puis placez un tapis en matériau synthétique imputrescible sur le sol. Ensuite, vous commencez à disposer les palettes pour former un cercle. Des poteaux métalliques sont ensuite insérés dans chaque palette, qui doivent être plantés à au moins 25 cm dans le sol pour endiguer les forces de l’eau. Les palettes sont ensuite fixées ensemble à l’aide de charnières et de vis.

Le bois des palettes doit être traité avec un flattage contre l’humidité et l’eau ; ensuite, un liner doit être installé pour garantir l’imperméabilité de la piscine, peut-être un de ceux pré-soudés en sacs, ou une membrane en rouleaux à souder. Une fois le liner en place, versez de l’eau pour l’écraser au fond de la piscine. Cette dernière doit également disposer d’un système de filtration, avec un filtre « à cartouche » si la piscine est petite, ou un filtre « à sable » si elle est grande ; le filtre « à sable » recycle l’eau en 4 à 5 heures.

L’extérieur de la piscine bricolée avec des palettes peut être fini avec des panneaux de contreplaqué, en faisant des trous pour les tuyaux du système de filtration. Enfin, vous aurez besoin d’une échelle pour accéder à la structure. Vous aurez également besoin de kits chimiques pour nettoyer l’eau manuellement. Votre piscine DIY est prête à ravir les adultes et les enfants.

 

Tutoriel vidéo : construire une piscine DIY avec des palettes

 


Il n’est pas difficile de construire une piscine DIY à partir de palettes, à condition d’avoir les bons outils et équipements. Des palettes, des vis, des clous, des poteaux en fer, des feuilles imperméables et la structure peut être construite en quelques étapes simples.


A voir aussi :

Comment embellir une piscine hors sol ou semi-enterrée! 20 idées

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...