Menu Fermer
Catégorie | Recyclage

Décorer le jardin d’une manière unique avec un recyclage créatif : laissez-vous inspirer

Décoration jardin recyclage créatif.
PARTAGER SUR:


Le recyclage créatif permet de réaliser des décorations authentiques pour votre jardin et vos espaces extérieurs. Alors si vous prévoyez d’apporter un aménagement avec des accessoires insolites, suivez notre guide.

Si vous possédez les compétences nécessaires et que vous appréciez passer du temps à bricoler des objets pour décorer votre jardin, lancez-vous dans le recyclage créatif. De nombreux objets à l’apparence désuète recèlent en effet un fort potentiel décoratif.  

Trouvez une variété d’idées DIY réalisables avec du recyclage créatif pour orner l’espace de jardinage de votre maison. Voici quelques jolis exemples de réalisations pour sublimer votre extérieur.



 

Décorer le jardin d’une manière unique avec un recyclage créatif : laissez-vous inspirer

Disposez des palettes en bois les unes sur les autres, accompagnées de coussins et de matelas pour former un superbe canapé. Mettez une caisse en bois en guise de table d’appoint, puis profitez d’un agréable moment de détente en plein air.

© stock.adobe

 

Vous possédez un fût de vin laissé à l’abandon ? Celui-ci pourra toujours servir pour réaliser cette décoration extérieure parfaite pour votre jardin. Mettez-le sur la longueur et ajoutez au milieu des végétaux, puis appréciez le rendu que cette création originale vous offre.


Déco jardin recyclage créatif.
© stock.adobe

 

Récupérez des bouteilles de différentes couleurs et déposez au fond de celles-ci de petits cierges allumés. L’éclat des bougies à l’intérieur des contenants en verre offre un aspect très futuriste à votre décoration. Appréciez simplement la splendeur du résultat.

© etsy

 

En bas de votre fenêtre, placez des palettes de bois et au besoin badigeonnez-les aux couleurs de celles des fenêtres. Mettez-y un peu de terreau et faites-y fleurir de belles fleurs. Ça y est ! Vous voilà en possession d’une décoration extérieure à la fois agréable et très simple.

© etsy

 

Utilisez des tonneaux métalliques recyclés pour créer des pots de fleurs de plus ou moins grandes dimensions. Pour cela, mettez-y du terreau selon le volume de la pièce métallique pour planter les fleurs de votre choix. Cela devrait suffire à apporter une bonne touche décorative à votre jardin.


© etsy

 

Créez une laveuse avec des paillettes de bois et insérez-y le message de votre choix. Accompagnez l’ensemble de fleurs et d’accessoires divers de décoration pour embellir le jardin de votre résidence. À vous de donner le style que vous souhaitez à votre œuvre comme c’est le cas dans l’image ci-dessous qui montre une laveuse au design décalé et vintage.

© etsy

 

Donnez une nouvelle vie à vos bouteilles en plastique hors d’usage. Recyclez-les et découpez un côté pour y planter une fleur. Un peu de terre, une jolie fleur et le tour est joué !

© stock.adobe

 

Vous avez également la possibilité de recycler de vieux pneus à des fins de décoration extérieure pour votre jardin. Disposez-les en escaliers et remplissez-les de terre et de graviers pour faciliter le passage dans votre espace extérieur.

© stock.adobe

 

Empilez les pneus recyclés les uns sur les autres en respectant leurs diamètres pour former un parterre central haut pour la culture de vos plantes. Disposez sur les côtés de part et d’autre du modèle central d’autres pneumatiques pour former un ensemble agréable et esthétique. Mettez un peu de peinture sur chaque accessoire pour apporter une touche de coloration à votre jardin.

© stock.adobe

 

En définitive, grâce au recyclage créatif de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour des créations de déco uniques pour votre jardin. Vous pouvez choisir parmi les modèles proposés ci-dessus les idées qui vous semblent imitables. Vous pouvez également personnaliser l’idée de votre choix pour la rendre totalement à votre goût.


A voir aussi :

Créer un magnifique jardin vertical sur le balcon avec ces 10 idées récup : laissez-vous inspirer

jardin vertical DIY balcon

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...