Menu Fermer
Catégorie | Chambre à coucher

La chambre à coucher provençale : comment la rendre parfaite dans ce style

Idées chambre à coucher provençale.
PARTAGER SUR:


Le style provençal dans la chambre à coucher crée une ambiance romantique et extrêmement raffiné. Cela crée un véritable nid d’amour.

Le style provençal trouve ses racines dans l’Antiquité. C’est le style des maisons provençales, des maisons de campagne entourées par la nature et les champs de lavande. Il y a donc beaucoup de références à la nature.



Créer une chambre à coucher de style provençal signifie donc choisir des couleurs douces et poussiéreuses. Le blanc est sans aucun doute l’un des plus populaires, tant dans la version blanche absolue que dans les versions plus chaudes avec des touches de jaune. N’oubliez pas d’inclure des détails floraux dans la décoration des murs et dans le choix des textiles.

 

La chambre à coucher provençale : comment la rendre parfaite dans ce style

La boiserie, ou revêtement mural en bois, est un élément caractéristique de la chambre à coucher provençale. Il peut être utilisé pour couvrir le mur derrière le lit à pleine hauteur, ou pour couvrir les autres murs de la pièce à mi-hauteur.


Idées chambre à coucher provençale.
© stock.adobe

 

Papier peint style provençal

Ceux qui n’aiment pas la boiserie peuvent toujours opter pour le papier peint. Le motif doit être strictement d’inspiration provençale et les couleurs choisies doivent être douces et dans la même nuance que le reste du mobilier.

Vu sur © Amazon

 

Le choix du lit

Le lit de la chambre à coucher de style provençal est généralement en bois massif. Il est également possible de choisir des modèles qui combinent un cadre en bois et une partie de la tête de lit qui est rembourrée, pour donner plus de confort à ceux qui l’utilisent pour lire par exemple.

© stock.adobe

 

Les Miroirs

Un miroir est indispensable dans une chambre à coucher. Le style provençal préfère les miroirs qui reposent sur le sol plutôt que ceux qui sont suspendus. Le miroir ovale de la photo, finement travaillé et incrusté, est parfait.


© stock.adobe

 

Garde-robe provençale

Au lieu de la classique armoire modulaire, le style provençal préfère les armoires fixes, surélevées et raffinées. Celui de la photo est parfait car il possède une moulure décorative en bas.

© stock.adobe

 

La coiffeuse provençale

Une coiffeuse, où vous pouvez garder votre maquillage et passer du temps à vous préparer pour sortir, est un petit plus qui fait que la chambre se sent comme chez elle. Tout ce dont vous avez besoin pour réaliser un coin coiffeuse provençal est une petite table et un miroir posé dessus.

Textile style provençal

Pour que la chambre à coucher provençale soit vraiment parfaite, le choix des textiles ne doit pas être sous-estimé. Les matériaux naturels comme le lin et le coton sont parfaits, avec des motifs floraux ou des unis aux couleurs pastel.

Vu sur © Amazon

 

Rideaux

En ce qui concerne les rideaux, les tissus légers avec des décorations florales sont parfaits pour le style provençal. Un tissu presque transparent avec des décorations brodées à la main est préférable, comme sur la photo.

Vu sur © Etsy

 

Créer une chambre à coucher de style provençal sera un jeu d’enfant en suivant ces petits conseils.


A voir aussi :

La cuisine au parfum provençal : 10 idées inspirantes

La cuisine au parfum provençal.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...