Menu Fermer
Posted in Déco

Découvrez toutes les pièces de cette maison au style provençal : inspirez-vous

style provençal
PARTAGER SUR:


Découvrez toutes les pièces de cette maison au style provençal : inspirez-vous


Opter pour le style provençal, c’est créer une atmosphère familiale dans vos pièces à vivre. Les matériaux naturels sont mis à l’honneur, tout comme les meubles traditionnels et les couleurs vives.

Chaque élément a été soigneusement sélectionné et disposé de façon à donner un air confortable à chaque pièce. Les accessoires sont à la fois pratiques et décoratifs. Les plantes sont omniprésentes afin de donner une touche naturelle à chaque aménagement.

Nous avons regroupé ici quelques idées déco au style provençal pour vous offrir une source d’inspiration. 



maison au style provençal
© stock.adobe

 

Le porche

Créer un porche d’entrée style provençal est la meilleure façon de soigner l’extérieur de votre maison. Les objets décoratifs blancs se marient très bien à l’acier du pot de fleurs XXL et au bois vieilli du balcon. Les touches de vert apportent un style naturel à l’ensemble.

© stock.adobe

 

Le fauteuil, le cache-pot et le tonneau en bois valorisent l’apparence « vieillot » du sol. Le vestibule et la porte d’entrée en blanc accentuent la déco rustique de l’ensemble tandis que les touches de vert apportées par les plantes complètent l’aménagement provençal de votre porche.  

© stock.adobe

 

La salle à manger

Cette salle à manger provençale incarne la convivialité avec tous les objets qui la composent : la table imposante au style campagnard et contemporain, les couverts esthétiques combinés aux éléments naturels comme l’abat-jour en osier ainsi que les plantes qui donnent plus de vie à l’ensemble. 


© stock.adobe

 

Cette étagère murale, cette commode et cette table en bois permettent d’obtenir une décoration rustique très élégante. Le style provençal de cette cuisine est aussi marqué par les couleurs chaudes de certains objets décoratifs et l’esprit campagnard apporté par les cadres photos et les éléments naturels en osier qui envahissent la pièce

© stock.adobe

 

© stock.adobe

 

Le salon

Le style provençal de ce salon transforme les lieux en une maison de campagne très accueillante. Le bois et les décorations en osier témoignent le côté rustique de l’ensemble. 

© stock.adobe

 

© stock.adobe

 

Ce salon au style campagnard incarne la convivialité. Le bois se marie très bien avec le cuir du canapé tandis que les décorations en osier et les plantes apportent une touche naturelle inégalable. Les coussins douillets blancs incarnent la douceur de ce cocooning. 

© stock.adobe

 

© stock.adobe

 

Ce salon est digne d’un musée rappelant une autre époque. Le côté rustique est saisissant dans ce coin de la pièce avec les éléments en bois et en osier qui l’embellissent.

© stock.adobe

 

La cuisine

Cette cuisine accueillante incarne très bien le style provençal. Les objets décoratifs en osier envahissent la pièce sans l’alourdir. Chaque objet donne l’impression d’avoir une certaine valeur. 

© stock.adobe

 

Cette cuisine provençale invite à la détente. Idéale pour réunir la famille, elle est composée d’éléments naturels lui donnant un air campagnard très esthétique. 

© stock.adobe

 

© stock.adobe

 

Cette cuisine rappelle les maisons de campagne avec ces objets anciens et les décorations soignées accrochées au mur. Le style provençal est aussi marqué par l’aspect naturel du mur. 

© stock.adobe

 

© stock.adobe

 

La salle de bain

La salle de bain provençale est apaisante. Elle regroupe les éléments naturels comme les briques, le bois, l’osier et l’acier. La couleur douillette de la pièce est propice la détente. 

© stock.adobe

 

La chambre à coucher

Cette chambre à coucher est propice au repos. Les couleurs agréables qui l’embellissent chassent toute forme d’anxiété. Les décorations en bois et en tissu sont simples mais élégantes

© stock.adobe

 

© stock.adobe

 

Cette chambre à coucher est simple mais le côté provençal est saisissant grâce à la présence du bois, de la plante et du tissu au style et à la couleur naturelle

© stock.adobe

 

Cette commode en bois plait par son style campagnard. Elle peut servir de table coiffeuse lorsque vous utilisez les miroirs décoratifs dont l’aspect plutôt ancien marque très bien le côté provençal de l’ensemble. 

© stock.adobe

A voir aussi : 16 idées pour donner une touche provençale à votre jardin ! Inspirez-vous

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...