Menu Fermer
Posted in Palettes

7 idées créatives pour fabriquer une table basse DIY à partir de palettes

Table basse DIY avec palettes.
PARTAGER SUR:



Si vous êtes habile et doué pour le bricolage, vous pouvez fabriquer une table basse à partir de palettes recyclées. De plus en plus tendance, les palettes se prêtent très bien à la décoration de votre maison avec style et personnalité, en créant des meubles et des aménagements originaux de vos propres mains.

 

Table basse DIY en palettes : 7 idées pour l’inspiration

Les palettes font désormais partie intégrante du design et de l’ameublement car elles peuvent être transformées de mille façons. Créer une table DIY avec des palettes n’est pas si difficile ! Vous serez étonné du nombre de solutions délicieuses que vous pouvez créer, à partir du recyclage de ce simple matériau.



Shabby chic, rustique, table basse ou colorée, les palettes peuvent être transformées et donner vie à des meubles uniques. Voici 7 idées intéressantes si vous voulez fabriquer votre propre table basse avec des palettes.

 

Table basse rustique en palettes

Le style rustique ne se démode jamais. L’insertion d’un tel meuble, fabriqué à partir de matériaux recyclés, dans une pièce meublée de manière élégante, donne de la personnalité et du style à tout l’environnement.

table basse DIY à partir de palettes
© stock.adobe

 


Table basse DIY avec palettes et verre

Si vous voulez fabriquer une table basse à l’aide de palettes, mais que vous ne voulez pas renoncer au style, cette solution fera l’affaire.

© stock.adobe

 

Le plateau en verre donnera une touche d’élégance supplémentaire à votre meuble.

Tavolino con bancale in legno riciclato.
© stock.adobe

 


Table basse style shabby

Créer une table basse shabby chic DIY à partir de palettes recyclées n’est pas du tout difficile !

Il vous suffit de peindre votre meuble en blanc ou en gris tourterelle et d’ajouter un peu de cire sur les points où vous souhaitez obtenir cet effet vieilli caractéristique, ces mêmes points sur lesquels vous passerez ensuite le papier de verre.

© repurposelifeblog.com

 

Une table à café

En jouant avec différentes peintures, vous pouvez créer une table élégante qui donnera du caractère à votre salon. Le bricolage de meubles avec des palettes ne demande pas toujours beaucoup d’efforts.


Certains très beaux designs ne nécessitent qu’un ponçage, une peinture et l’utilisation de quelques clous ou vis.

Tavolino fai da te | Il Pensiero Allegro
© themerrythought.com

 

Table basse verte avec roulettes

Si vous souhaitez meubler votre maison de manière tendance et à moindre coût, voici la bonne idée pour vous : une table basse en palettes vert acide, agrémentée de roues pivotantes.

© diycraftsfood.trulyhandpicked.com

 

Table d’extérieur

Une idée vraiment sympa pour une table d’extérieur. Avec le DIY, vous pouvez vous amuser à en fabriquer une, en utilisant de vieilles palettes.

Tout ce que vous avez à faire est de peindre le meuble et de le combiner avec un joli canapé de jardin, également fabriqué à partir de palettes, et voilà ! Vous disposerez d’un délicieux salon extérieur.

Tavolino con pallet di legno per l'eterno fai da te.
© stock.adobe

 

Un ensemble de tables pour la terrasse

Parfaites pour les petits espaces, comme une terrasse ou un couloir, ces tables en palettes sont vraiment très originales ! Leur particularité est d’avoir des pieds extra-longs à la place des pieds de table classiques.

DIY wood and metal patio tables with colorful legs (via www.creativeinchicago.com)
© www.shelterness.com

 

Tutoriel vidéo : comment construire une table basse DIY avec des palettes recyclées

 

Créer une table basse DIY à partir de palettes est vraiment facile et peu coûteux ! Nous avons proposé des idées très créatives : laquelle vous a plu en particulier ?


A voir : Recyclage créatif des cubes de palettes en bois : 7 idées DIY à ne pas manquer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...