Menu Fermer
Catégorie | Palettes

Un porte-fleurs DIY avec le recyclage de palettes : laissez-vous inspirer par ces 9 idées

porte-fleurs DIY avec le recyclage de palettes
PARTAGER SUR:


Les palettes usagées représentent l’un des éléments majeurs du principe de décoration DIY. Celles-ci sont notamment très utiles pour concevoir des objets décoratifs pour l’extérieur tels que des jardinières.

Vous habitez un logement qui ne vous offre qu’un espace limité pour jardiner ? La solution toute désignée pour vous permettre de créer un espace verdoyant à votre domicile est de réaliser un porte-fleurs DIY à l’aide de palettes recyclées. Il va falloir user de votre créativité pour y parvenir.

Pour vous aider, nous vous donnons ici quelques idées inspirantes pour concrétiser votre rêve à travers des fabrications simples à faire chez vous. Inspirez-vous de ces photos pour concevoir vos propres créations.



 

Un porte-fleurs DIY avec le recyclage de palettes : laissez-vous inspirer

Admirez la candeur de ce porte-fleurs conçu à base de palettes recyclées et peint à la chaux. Les fleurs blanches et bleues qui y sont disposées offrent un look absolument sobre et esthétique.

porte-fleurs DIY avec le recyclage de palettes
vu sur © etsy

 

Suspendez un porte-fleurs DIY fait de palettes recyclées pour changer le décor de votre mur. Le vert clair de l’objet se marie très bien avec la verdure et l’ensemble des fleurs que vous pouvez y mettre.


vu sur © etsy

 

Appréciez l’architecture de ce porte-fleurs en forme de tête de lit que vous pouvez poser sur rambarde de votre balcon ou encore sur votre terrasse. Il saura éblouir vos invités et vous permettra de disposer d’un coin de verdure dans un espace restreint de votre habitation. L’absence d’un jardin ne sera plus une limite à vos envies de posséder des fleurs au sein de votre domicile.

vu sur © etsy

 

Insérez un vase de fleurs dans ce porte-fleurs réalisé à partir de palettes de bois, et voici ce que cela donne. Vous obtenez un plus grand vase que vous pourrez facilement poser sur une table par exemple.

vu sur © etsy

 

Servez-vous de longues planches de palettes usagées pour confectionner ce porte-fleurs original à poser sur votre balcon. Ainsi, vous offrez à vos végétaux l’ensoleillement nécessaire pour une croissance optimale. Quand le ciel menace, il suffit de déplacer l’enceinte vers l’intérieur pour préserver vos fleurs.


vu sur © etsy

 

Construisez à partir de planches de palettes recyclées une étagère que vous pouvez suspendre au mur. Créez des espaces sur la base de l’accessoire mural pour y frayer l’espace des plantes. Voici l’agréable rendu que vous pouvez obtenir.

porte-fleurs DIY avec palettes
vu sur © etsy

 

Réalisez un casier à l’aide de planches de palettes agencées et collées les unes aux autres. Ensuite, remplissez ce dernier d’un volume de terre suffisant pour accueillir l’ensemble des fleurs que vous souhaitez planter. Ici, une balise en forme de cœur sert à décorer l’enceinte pour apporter une touche romantique à l’ensemble.

vu sur © etsy

 

Voici un porte-fleurs à 3 niveaux réalisé à partir de palettes recyclées. L’accessoire offre suffisamment d’espace pour disposer l’ensemble de vos variétés de fleurs. Un peu de terreau pour soutenir les racines de vos espèces végétales et vous obtenez un rendu semblable à celui que dresse l’image ci-dessous.

vu sur © etsy

 

Avec des palettes, vous pouvez réaliser ce porte-fleurs original à 3 compartiments. Dans ces derniers, mettez un peu de terre puis plantez vos espèces florales. Il ne reste plus qu’à leur apporter un peu d’eau de temps en temps pour les faire croître.

vu sur © etsy

 

Nous sommes arrivés au terme de notre présentation des plus belles idées de porte-fleurs DIY à l’aide de palettes recyclées. Cependant, vous pouvez créer des combinaisons selon vos envies pour fabriquer des modèles qui correspondent en tous points à vos aspirations. N’attendez plus pour exprimer votre génie créatif !


A voir aussi :

13 porte-fleurs muraux DIY en style provençal! Inspirez-vous

Porte-fleurs muraux DIY en style provençal

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...