Menu Fermer

Comment recycler des pots en terre cuite cassés : 7 inspirations à ne pas manquer

Recycler pots en terre cuite cassés.
PARTAGER SUR:

Si vous avez des pots en terre cuite cassés qui s’entassent dans un coin de votre jardin et que vous ne savez pas comment vous en débarrasser, pourquoi ne pas les recycler ? Avec un peu d’imagination, vous pouvez réaliser de magnifiques projets créatifs. Aujourd’hui, nous souhaitons vous proposer 7 idées originales dont vous pourrez vous inspirer.

Comment recycler des pots en terre cuite cassés

 

7 idées pour recycler des pots en terre cuite cassés : laissez-vous inspirer

Le recyclage créatif est un art qui permet de redonner vie à tout objet ou matériau, même les pots en terre cuite. Si vous avez cassé un vase en travaillant dans le jardin, ne le jetez pas ! Vous pourriez être surpris, mais avec un peu de créativité, vous pouvez réutiliser les plus gros morceaux de votre pot pour créer des compositions artistiques.

Jardins miniatures, bougeoirs, terrariums – en recyclant des pots en terre cuite cassés, vous pouvez créer de petites œuvres d’art à exposer dans votre jardin. Laissez-vous inspirer…

 

Paysages enchantés en miniature

En fonction des tessons que vous avez entre les mains, vous pouvez vous amuser à réaliser de magnifiques paysages miniatures avec des fleurs, des escargots, un petit pont et une maison en forme de citrouille.

© mondodesign.it

 

Bougeoir rustique

Voici une très belle idée pour recycler un vase qui a été cassé en deux. Prenez la partie conservée, remplissez-la de bouchons, de fruits secs ou de tout autre ornement que vous aimez et enfin, placez une bougie au milieu.

© kiflieslevendula.blogspot.com

 

Jardin de conte de fées

Regardez la belle composition que l’on peut obtenir en récupérant quelques tessons de terre cuite. Un paysage de conte de fées en taille réduite avec une volée de marches en pierres menant à une maison en bois.

© angolodellamicizia.forumfree.it

 

Création avec succulentes et ange

Une autre création enchanteresse avec des pièces en terre cuite. Laissez libre cours à votre créativité en réalisant des compositions uniques avec les galets, les plantes grasses et les figurines que vous pouvez placer dans un coin de votre jardin.

© media.robadadonne.it

 

© greensnap.jp

 

Marqueurs de plantes de jardin

En plus de devenir des décorations ornementales, les pots cassés peuvent être recyclés pour devenir des supports de plantes fonctionnels pour votre potager. Il suffit d’écrire le nom de l’épice que vous cultivez et vous pourrez facilement vous y retrouver.

© hometalk.com

 

© Pinterest

 

Petites œuvres d’art avec des plantes succulentes

Ce sont de véritables œuvres d’art que vous pouvez exposer dans un coin du jardin, sur la terrasse ou sur la table du porche. Les fabriquer est simple, mais cela en vaut la peine ! Remplissez un pot intact, ajoutez vos plantes succulentes préférées, le pot cassé et beaucoup de cailloux à la fin.

© cevrecibahcem.com

 

Terrarium ouvert pour succulentes

Si vous aimez les plantes succulentes, vous pouvez réaliser avec peu de dépenses un petit terrarium ouvert vraiment original et élégant. Les plus petits morceaux sont utilisés pour créer plusieurs étagères sur lesquelles placer les plantes.

© gardeningforyou.pw

 

Si vous avez des pots en terre cuite cassés, ne les jetez pas ! Donnez-leur une seconde chance grâce au recyclage créatif. Nous avons proposé quelques idées pour vous inspirer, maintenant c’est à vous de jouer.


A voir aussi: Créations originales des vases en terre cuite dans le jardin! 13 idées

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Laissez-vous inspirer...

Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...