Menu Fermer

Blanc et bois : comment meubler sa maison avec goût et élégance

Meubler sa maison avec blanc et bois.
PARTAGER SUR:

Les meubles blancs et bois sont une solution élégante qui ne se démode jamais. Cette combinaison est si polyvalente qu’elle peut parfaitement interpréter différents styles, du nordique au minimaliste, mais aussi bien moderne. Si vous pensez à aménager votre intérieur avec des meubles blancs et en bois, cet article est pour vous.

 

Comment décorer votre maison avec du blanc et du bois : laissez-vous inspirer

Trop souvent confinée à la simplicité du style scandinave, la combinaison du blanc et du bois est en fait parfaite pour rehausser n’importe quelle pièce, en lui donnant de la luminosité et de la chaleur. Cette combinaison est parfaite pour toutes les pièces de la maison, que ce soit le salon, la chambre à coucher ou la salle de bains.

La délicatesse du bois et la neutralité du blanc constituent une toile parfaite pour décorer votre maison. Il suffit d’ajouter des tons clairs ou foncés et des meubles spéciaux pour que votre maison gagne en charme et en personnalité. Vous ne nous croyez pas ? Lire la suite.

 

Pour une cuisine lumineuse

La cuisine est le cœur battant de la maison, c’est pourquoi elle doit toujours être un environnement rayonnant et confortable. Lorsque le blanc devient le protagoniste de la scène, comme dans ce cas, l’insertion de bois, ici et là, devient une interruption agréable, capable d’embellir sans soustraire de la luminosité.

© stock.adobe

 

Mettre en valeur un meuble ou un accessoire d’ameublement

Les tons délicats du bois et du blanc, seuls ou combinés à des couleurs naturelles comme le beige et le blanc crème, constituent un cadre parfait pour mettre en valeur un ou plusieurs meubles design, comme ces tables basses.

© stock.adobe

 

Choisir le bon plancher !

La combinaison du blanc et du bois peut donner l’impression d’une union froide et impersonnelle, mais ce n’est pas le cas ! L’astuce consiste à choisir les bons détails, ceux qui donnent du caractère à l’ensemble de la pièce.

comment meubler sa maison avec blanc et bois
© stock.adobe

 

Voyez comment un sol en chevron ou un parquet hongrois peut répandre de l’éclat et du caractère avec ses reflets dorés, apportant de la vitalité à un contexte apparemment uniforme.

© stock.adobe

 

Une touche de caractère dans une petite salle de bains

Si votre salle de bains est petite et possède un plafond mansardé, le blanc est fortement recommandé car il donne l’impression d’un espace plus grand. Pour éviter un effet monotone, vous pouvez toutefois insérer un parquet et quelques meubles en bois.

© stock.adobe

 

Le blanc peut éclairer

Dans une pièce où le bois remplit la scène, du plafond au sol, l’utilisation du blanc est une solution efficace car elle adoucit l’élément principal et illumine le contexte.

© stock.adobe

 

Une chambre à coucher relaxante et confortable

Si vous n’avez pas de style de meubles précis en tête pour votre chambre, vous pouvez toujours commencer par un cadre de blanc et de bois auquel vous ajouterez vos couleurs et objets préférés au fil du temps. Entre-temps, vous disposerez de votre propre coin de détente chaleureux et élégant.

© stock.adobe

 

Le blanc et le bois sont une combinaison plus créative que vous ne le pensez. Pas du tout évident. Il peut être bon pour décorer une pièce particulière ou pour toute la maison. Avez-vous décidé comment l’utiliser ?


A voir aussi : Le salon blanc est un grand classique d’élégance et de style pour tous les intérieurs : inspirez-vous

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Déco

Encore plus d'inspirations...