Menu Fermer
Posted in Recyclage

Réaliser des bougies DIY avec des éléments naturels : 7 inspirations

Réaliser des bougies DIY avec des éléments naturels.
PARTAGER SUR:



Fabriquer soi-même des bougies avec les éléments que la nature nous donne n’est pas difficile ! Il n’y a pas de meilleur moment de l’année que ces périodes de fêtes pour décorer votre maison avec des bougies parfumées. Voici 7 idées très créatives et faciles à reproduire pour créer de jolies bougies de vos propres mains. 

 

7 idées pour fabriquer des bougies DIY avec des éléments naturels : laissez-vous inspirer

Pendant ces jours, les maisons sont parées de décorations, de lumières et de bougies de toutes sortes. Si vous êtes un bricoleur, vous pouvez vous amuser à fabriquer des bougies en utilisant des éléments de la nature, tels que des coquilles de noix ou d’oeufs, des fruits et des pierres.



Vous n’avez pas besoin de décorations fantaisistes pour créer une atmosphère magique à Noël. Parfois, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu d’imagination et de l’envie de jouer avec ce que vous avez à la maison pour fabriquer des ornements originaux, comme des porte-lampes inhabituels. Vous ne savez pas comment faire ? Laissez-vous inspirer par nos idées.

 

Bougies avec des coquilles d’oeuf

À Noël, les œufs sortent comme le pain entre une recette et une autre. Ne jetez donc pas les coquillages, mais transformez-les en petits bougeoirs dans lesquels vous pourrez insérer des bougies colorées et parfumées.

© pianetadesign.it

 


Bougies aux mandarines

Les agrumes sont les stars de nos tables de Noël. Cette année, gardez les pelures de quelques mandarines pour faire des bougies parfumées. Les fabriquer est très facile ! Videz simplement le fruit de sa pulpe, en prenant soin de ne pas enlever le pédoncule.

Remplissez la moitié de l’écorce d’huile, en la versant également sur le pédoncule. Enfin, pour une touche de parfum supplémentaire, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle d’agrumes.

© honestlywtf.com

 

Bougies à la noix de coco

Tout fruit peut être utilisé pour fabriquer de belles bougies parfumées, même une noix de coco. Si vous optez pour cette solution, il vous suffit de faire fondre de la cire au bain-marie, d’y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de noix de coco, puis de la verser, encore liquide, dans la coquille.


© IRAMAsoul – etsy

 

Réaliser des bougies DIY avec des éléments naturels
© IRAMAsoul – etsy

 

Bougies avec des citrons

Il existe tellement d’éléments naturels que vous pouvez utiliser pour fabriquer des bougies ! En suivant la même procédure que pour la noix de coco, vous pouvez fabriquer des bougies parfumées à partir d’écorces de citron. Un bâton en bois devient la mèche de votre bougie.

© welldecor.info

 


Avec des noix

Une idée délicieuse pour fabriquer de savoureuses bougies à partir de coquilles de noix. Dans ce cas, vous pouvez être créatif avec les senteurs, en choisissant les huiles essentielles que vous aimez.

© CuteThingsOnEtsy – etsy

 

Bougies avec des pierres

Regardez ces bougies étonnantes que vous pouvez fabriquer avec des pierres et des rochers ! Vous pouvez créer différentes formes et tailles à votre guise.

© weddingphotography.com.ph

 

Bougie citrouille

Les citrouilles sont également faciles à trouver dans nos cuisines pendant la période des fêtes. Pourquoi ne pas recycler l’écorce pour en faire une belle bougie parfumée ? Après avoir versé la cire liquide, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de gingembre, de pin ou de cannelle et votre bougie naturelle est prête !

© twineandtable.com

 

Comme vous pouvez le constater, il est possible de créer de magnifiques bougies parfumées en utilisant les éléments que la nature nous offre en cette saison. Si vous aimez nos idées, alors retroussez vos manches et profitez-en !


A voir aussi : Une sensation de bien-être avec les bougies : 12 idées déco

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Laissez-vous inspirer...

Encore plus d'inspirations...