Menu Fermer

Recycler de vieux récipients pour décorer la maison : 7 idées d’inspiration hivernale

Recycler de vieux récipients pour décorer la maison.
PARTAGER SUR:

L’art du recyclage nous permet non seulement d’exprimer notre créativité, mais aussi de donner une nouvelle vie à de vieux récipients oubliés dans un coin de la maison. Si vous souhaitez décorer votre maison de manière originale, avec des objets décoratifs réalisés par vos soins, vous êtes au bon endroit !

Recyclage de vieux récipients pour décorer votre maison.

 

7 idées pour décorer votre maison avec de vieux récipients pendant l’hiver

Avez-vous déjà pensé qu’un vieux récipient pouvait devenir un bougeoir rustique, une amphore ou un vase à fleurs original ? Le recyclage créatif donne une nouvelle chance à tout objet, même le plus rouillé et oublié dans un coin du jardin.

Il suffit d’un peu de créativité pour créer des objets décoratifs qui peuvent réchauffer nos maisons pendant les mois d’hiver et les rendre encore plus personnelles. Voici 7 idées dont vous pouvez vous inspirer, si vous avez envie de vous lancer dans le bricolage.

 

Une jarre lumineuse avec des décorations d’hiver

De nos jours, les maisons débordent de pommes de pin, d’étoiles, de branches de pin et de diverses illuminations. S’il vous reste un bocal en verre, vous pouvez le transformer en un projecteur très décoratif, rempli de vos restes d’ornements.

© christmas.deco-diy.ga

 

Les couleurs de la terre

Un vieux conteneur usé par les intempéries peut devenir un meuble rustique parfait pour un porche ou une véranda. Les couleurs typiques de cette saison, le marron, le vert et l’orange, lui donneront encore plus de style.

© my-gus-universe.tumblr.com

 

Une soucoupe comme porte-bougie

La récupération d’objets anciens est un véritable art. Un œil créatif peut transformer même une soucoupe usée par le temps en un joli bougeoir pour le jardin.

© fatinia.tumblr.com

 

Le charme de l’amphore

Voici une idée originale pour embellir votre jardin. Si vous avez une vieille amphore usée par le temps, ne vous en débarrassez pas ! L’air usé lui donnera cette touche désuète qui rendra votre petite œuvre encore plus pittoresque.

© dewemelaer.nl

 

Un panier d’hortensias dans un style shabby chic

Une solution shabby chic parfaite : un porte-fleurs suspendu. Regardez l’effet « élégant et dépouillé » que vous pouvez obtenir en remplissant le vieux récipient d’hortensias.

© fadedcharmcottage.blogspot.com

 

Bougeoir avec branches d’olivier

Le recyclage de vieux objets vous permet d’être créatif, en fonction du matériel disponible. Ce récipient usé, par exemple, peut devenir un porte-bougie unique, qui est encore plus attrayant s’il est enrichi de branches d’olivier.

© Frieda Dorresteijn – Pinterest

 

Centre de table avec bougies

Un centre de table de style rustique avec trois bougies, idéal pour une taverne ou une maison de campagne : la récupération de vieux récipients le permet aussi !

© deknotwilglandelijkwonen.nl

 

Avec le recyclage créatif, plus rien n’est jeté. Tout vieux conteneur peut être transformé en un meuble pour la maison ou le jardin. Dans cet article, nous avons voulu vous donner quelques pistes de réflexion. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter le meilleur !


A voir aussi : Recyclage créatif des cubes de palettes en bois : 7 idées DIY à ne pas manquer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Laissez-vous inspirer...

Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...