Menu Fermer
Posted in Déco

Une sensation de bien-être avec les bougies : 12 idées déco

déco bougies
PARTAGER SUR:


Le calme et la tranquillité dans la maison sont deux sensations que nous essayons de recréer à travers des atmosphères qui dégagent de la chaleur. A cet égard, les bougies prennent le relais, se frayant un chemin parmi les objets décoratifs pour recréer un état de bien-être sans égal.

 

Une sensation de bien-être avec les bougies : 12 idées déco


L’effet reposant que procurent les bougies leur permet d’intégrer les pièces à vivre. En plus d’instaurer une atmosphère zen à votre intérieur, les bougies servent d’éléments de décoration incontournables. Les lumières diffusées n’agressent pas les yeux le soir, ce qui les rend d’autant plus pratiques.



Les bougies peuvent aussi optimiser votre bien-être dans la salle de bain. Leur simple présence apaise le corps et l’esprit. À l’arrivée de la période hivernale, les bougies instaurent une ambiance cocooning à votre intérieur.  

 

Les bougies dans le salon

Ces bougies décoratives apportent un brin de magie dans votre living. Elles trouvent leur place sur la table basse

© stock.adobe

 

La manière dont ces bougies illuminent discrètement votre salon rend celui-ci particulièrement accueillant. Les teintes apaisantes des bougies s’ajoutent à leurs atouts décoratifs

© stock.adobe

 


Ces bougies aux couleurs apaisantes et aux formes différentes embellissent le sol de votre salon. Les lumières diffusées sont douces, elles créent une ambiance chaleureuse

© stock.adobe

 

Dans la chambre à coucher

Ces belles bougies brillent doucement quand votre chambre plonge dans l’obscurité la nuit. Vous pouvez profiter de l’ambiance romantique qu’elles procurent en présence de l’être aimé. 

© stock.adobe

 

Ces bougies subliment la décoration de votre chambre à coucher. Vous pouvez les laisser briller en douceur la nuit afin de trouver rapidement le sommeil. 

© stock.adobe

 

Ces bougies romantiques transforment votre chambre en une pièce cosy dans laquelle vous êtes déconnecté du train-train quotidien. La lueur des bougies accentue le côté romantique de la pièce

© stock.adobe

 

Dans la salle de bain

Bougie rime souvent avec salle de bain. La raison est simple : l’ambiance apaisante procurée par les bougies facilite l’évacuation du stress cumulé dans la journée. Vous en ressortirez légers. 

© stock.adobe

 

Les bougeoirs offrent une décoration minimaliste dans votre salle de bain. Leur présence contribue à votre bien-être. Vous aurez le corps détendu et l’esprit apaisé durant votre passage à la salle d’eau. Disposez les bougies autour de la baignoire pour en tirer profit au maximum. 

© stock.adobe

 

Ces bougies discrètes sont à poser n’importe où dans la salle de bain afin de l’éclairer et d’y instaurer une ambiance zen

© stock.adobe

 

Les bougies à Noël

Les bougies éclairent votre intérieur durant les périodes de fête. Elles peuvent remplacer les guirlandes lumineuses et instaurer une atmosphère chaleureuse pendant l’hiver. Ici, les boules et branches de sapin viennent s’ajouter aux bougies pour apporter un maximum de douceur à votre intérieur.

© stock.adobe

 

Les bougies illuminent votre intérieur discrètement durant l’hiver. Votre maison demeurera accueillante aussi longtemps qu’elles occuperont les pièces. Le mariage avec les rondins de bois et les quelques petites branches offre un subtil contraste entre le froid de l’hiver et la chaleur des bougies.

© stock.adobe

 

Les bougies instaurent une ambiance zen dans vos pièces à vivre durant la période de fête. Les disposer sur une échelle décorative est une autre façon de personnaliser votre aménagement intérieur en hiver. 

© stock.adobe

A voir aussi : 20 idées bougies pour ajouter une touche de style et de chaleur à votre intérieur… Inspirez-vous!!!

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...