Menu Fermer
Catégorie | Déco Noel

Décorations Noël DIY à base d’éléments naturels : 15 idées à ne pas manquer

Noël DIY
PARTAGER SUR:


Toujours à la recherche d’idées créatives pour décorer votre intérieur Noël ? Dans cet article, nous découvrons comment réaliser des décorations de Noël en récupérant des éléments naturels : pommes de pin, rondins de bois, branches de pin et bien d’autres éléments que la nature peut nous offrir… Laissez-vous séduire par ces 15 idées !

 



Décorations Noël à base d’éléments naturels : 15 idées à ne pas manquer


Nul besoin de débourser un budget important pour obtenir de belles décorations à l’approche des périodes de fête. Quelques éléments naturels issus de la forêt suffisent pour créer des décos DIY impressionnantes. Les objets peuvent occuper votre centre de table durant la réception de vos convives à Noël.

Vous pouvez aussi les accrocher au mur ou les poser dans un coin du salon. N’hésitez pas non plus à exposer les accessoires sur votre table basse afin d’instaurer une atmosphère festive chaleureuse dans la pièce. 

 


Le centre de table DIY

Cet accessoire en pommes de pins agrémenté de brins de sapin peut servir de centre de table durant les périodes de fête. 

© stock.adobe

 

Ce centre de table regroupe tous les éléments qui incarnent Noël : pins, noix, chocolats, biscuits. Les bougies décoratives occupent le centre de votre accessoire afin d’illuminer la table de réception.  

Décorations Noël à base d'éléments naturels
© stock.adobe

 

Les tiges de bois et le morceau de tissu en raphia couvrent les bougies de façon à les rendre naturelles et esthétiques. Les pins et brins de sapin ajoutent une touche forestière à l’ensemble. 

© stock.adobe

 


Le rondin de bois sert de support à la bougie pendant que les brins de sapin agrémentent celle-ci. Le tout est à placer au centre de votre table

© stock.adobe

 

Ce vase plaît aux yeux grâce à ses courbes lisses et son design épuré. Il peut accueillir des branches et des brins de sapin que vous allez décorer selon vos envies. 

© stock.adobe

 

Décorer le sapin

Les pommes de pin offrent une touche naturelle à votre décoration de sapin. Vous pouvez peindre leurs bouts en blanc pour faire référence à la neige.  

© stock.adobe

 

Les pommes de pins peuvent aussi prendre la forme d’un animal DIY, notamment celle d’un hibou ludique perché sur une branche

© etsy

 

Ce pin décoratif est agrémenté d’un joli nœud portant les couleurs de Noël. Il est à suspendre sur votre sapin.  

© etsy

 

Cette décoration de Noël a un style particulier. L’ombre d’un cerf majestueux est peinte sur le rondin de bois. Ce dernier est accroché à un pin. Le tout est entouré de brins de sapin. Ces objets peuvent occuper la table de réception de Noël.  

© etsy

 

Les oranges et citrons séchés sont décorés de motifs en cœur. Ils sont suspendus afin d’embellir et parfumer votre foyer durant Noël

© etsy

 

Les déco Noel à base d’éléments naturels

Ces éléments en pins et en osiers permettent d’obtenir une déco naturelle dans votre maison à l’arrivée des fêtes. Vous pouvez les poser sur la table ou les accrocher. 

© stock.adobe

 

Cette étoile en branche est décorée avec une guirlande lumineuse. La boule transparente posée à proximité quant à elle accueille des brins de sapin tandis que les décorations habituelles de ce dernier entourent les bougeoirs. Le tout offre une ambiance féérique à votre intérieur. 

© stock.adobe

 

Ces branches séchées sont accrochées au mur afin que vous puissiez y suspendre les cadeaux de Noël miniaturisés. Cette décoration est simple mais unique

© stock.adobe

 

Telle une image 3D, ces branches sont assemblées pour former un mini sapin de Noël agrémenté de boules. Le tout est accroché sur un cadre photo afin de donner une décoration singulière. 

© stock.adobe

 

Cet accessoire est composé de brins de sapin, de pins, de coton en forme de fleurs et de branches à la base. Un beau ruban blanc facilite leur regroupement afin d’en faire un bouquet de Noël décoratif. 

© stock.adobe

A voir aussi : Le sapin de Noël écolo! 11 idées récup à ne pas louper

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...