Menu Fermer

Le sapin de Noël écolo: 11 idées récup à ne pas louper

Le sapin de Noël écolo

Pourquoi ne pas opter pour un sapin de Noël écolo cette année? Découvrez ces belles décorations DIY réalisées avec des objets de récup : pommes de pin, tissus récupérés, bouchons et bien d’autres idées… Laissez-vous inspirer !

 

Un sapin de Noël écolo: 11 idées récup à ne pas louper


Un sapin de noël écolo est une idée originale pour amoindrir ses dépenses en fin d’année. C’est aussi un élément incontournable pour décorer votre salon pendant cette période. Voici quelques idées récup à ne pas louper pour réaliser soi-même son sapin écolo.



 

11 idées récup pour décorer le sapin à Noël

Les pommes de pin

Les pommes de pin restent un de ces éléments auxquels on peut recourir pour la décoration d’un sapin de noël écolo. Elles offrent une apparence qui confère un aspect intéressant à votre arbre. En plus, c’est un fruit, sur un arbre il donne un agréable effet captivant.

© etsy

 

Tissu

Le tissu possède de nombreux atouts parmi lesquels celui de servir à la décoration de l’arbre de noël. On peut en confectionner de simples objets à suspendre dans les branchages de votre sapin. A vous de jouer sur les couleurs en fonction de l’aspect visuel final que vous recherchez.


© etsy 

 

Bouchons recyclés

Les bouchons recyclés comme les deux éléments susmentionnés ne dérogent pas à la règle. Ce sont aussi des accessoires qui peuvent entrer dans la décoration du sapin de noël écolo. Ainsi, au lieu de les jeter à la poubelle, pensez plutôt à les collectionner pour ces occasions.

© etsy

 

Bois de récup

Le bois de récup est également un matériau utilisable pour la décoration d’un sapin écolo. Il offre d’abord une bonne résistance et peut se travailler pour prendre n’importe quelle forme dans votre arbre de noël. Vous pouvez également y apporter un dessin ou un motif qui annonce davantage la fête.


© etsy

 

Fruits sec

Les fruits secs représentent une astuce intéressante car ils ne contiennent plus d’eau. Pour mieux s’en servir, il faut trouver un moyen de les percer et d’y faire passer un fil, lequel devra être accroché à une branche pour obtenir un sapin de noël écolo.

© etsy

 

La vielle carte mère de l’ordinateur

Pourquoi ne pas offrir à votre sapin de noël écolo une touche de technologie ? Cela est bien possible au moyen de l’utilisation d’une vieille carte-mère d’ordinateur. Découpez ce composant en forme d’étoile par exemple, percez-le et suspendez-le et le tour est joué.

© etsy

 

Papier récup

Le papier récup vient compléter la liste. Pliez-le ou encore donnez-lui la forme qui vous convient et passez-lui un fil pour le suspendre dans votre arbre. Il est simple d’utilisation et pratique.

© etsy

 

Ces charmantes étoiles de mer confectionnées avec du papier récup viendront sans conteste embellir votre décoration hivernale. Cet accessoire original est un très bel atout pour un sapin de Noël écolo réussi !

© etsy

 

La corde

Tout comme le papier, la corde peut également servir. Vous pouvez la nouer pour réaliser des motifs en forme de boule de neige par exemple que vous suspendrez à votre sapin de noël. Cependant, il vous faut savoir le faire, auquel cas vous devriez faire appel à un spécialiste en la matière.


© etsy

 

Vieux jeans

Des bouts de vieux jeans apportent des couleurs à la décoration de votre sapin de noël écolo. Servez-vous du bleu naturel de ce tissu pour confectionner des boules ou des figures de votre choix pour garnir votre arbre de noël.

© etsy

 

Bouchons en liège

Les bouchons en liège viennent représenter la dernière idée récup de notre sélection pour réaliser la déco de votre sapin de noël écolo. Assemblez-les en lots de 3 ou 4 puis attachez chaque lot pour le suspendre dans votre arbre.

© etsy

A voir aussi: Couronnes de Noël DIY! 9 idées récup avec des bouchons en liège

Avatar


Encore plus d'inspirations...