Menu Fermer

Couronnes de Noël DIY: 9 idées récup avec des bouchons en liège

couronnes de Noël avec des bouchons en liège

A la recherche d’idées créatives pour décorer Noël? Jetez un petit coup d’oeil à ces 9 idées pour réaliser votre couronne de Noël en récupérant des bouchons en liège! Libérez votre créativité…

 

Des couronnes de Noël avec des bouchons en liège: 9 idées récup


Éléments décoratifs incontournables, les couronnes de Noël embellissent vos portes et murs durant les périodes de fête. Celles-ci peuvent être confectionnées avec une grande variété de matériaux tant originaux qu’efficaces comme les bouchons en liège.



En plus d’instaurer une ambiance chaleureuse, ces derniers offrent une décoration personnalisée à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison.

 

9 idées DIY pour réaliser une couronne de Noel avec des bouchons de liège

Cette couronne en bouchons de liège incarne l’esprit chaleureux de Noël avec ses couleurs douces. Les brins de sapin et les boules décoratives apportent une touche naturelle à l’ensemble. L’objet déstructuré formé par les bouchons inspire à la fois l’union et la liberté.

couronnes de Noël avec des bouchons en liège
© etsy

 


Cette couronne de Noël faite de bouchons en liège offre un charme unique avec ses rubans violets fixés à l’aide de punaises. Les fleurs aux couleurs froides rappellent l’hiver tandis que l’ensemble apaise l’esprit avec une apparence accueillante et chaleureuse.

© etsy

 

Cette couronne de Noël plaît par son design simple mais particulièrement élégant. Les couleurs naturelles des bouchons ajoutent une touche d’originalité à l’objet de décoration. Le nœud accroché et les raisins quant à eux rappellent l’aspect d’un gui.

© etsy

 


Cette couronne de Noël est appréciée pour l’épaisseur formée par les bouchons en liège. Le nœud en raphia et les raisins suspendus ajoutent une touche naturelle à l’ensemble.

© etsy

 

Les bouchons en liège qui constituent cette couronne de Noël sont assemblés de manière à donner une forme déstructurée. Le ruban en raphia accroché sur la partie supérieure de cet élément déco maintient l’ordre tout en l’embellissant avec ses couleurs harmonieuses.

© etsy

 

Cette couronne épaisse faite de bouchons en liège a un design simple mais unique. Le ruban en tissu se démarque en incarnant Noël avec la couleur rouge et verte qui domine le reste. L’apparence authentique de l’ensemble permet à cet objet d’être considéré comme une pièce rare.

© etsy

 

Les bouchons en liège utilisés pour la conception de cette couronne de Noël sont disposés verticalement afin de garantir une couronne esthétique. La finesse de cet élément déco le rend élégant. Le ruban en raphia confère un style naturel à l’ensemble. Le tout est sublimé par une touche florale discrète.

© etsy

 

Cette couronne élégante incarne très bien Noël avec ses couleurs rouge et blanche. La finesse de l’élément déco qu’elle représente lui permet d’embellir tout ce qui l’entoure. Le grand ruban rouge est agrémenté d’un sapin miniaturisé pour rappeler les festivités.

© etsy

 


Cette belle couronne de Noël offre un design inégalable. Les bouchons en liège sont disposés de façon à mettre en avant cet objet dont l’allure imite l’aspect d’une bouée. La couleur naturelle des bouchons est agrémentée de vert et de rouge. Le ruban est la touche finale qui fait de cette couronne une pièce rare.

© etsy

 

Tutoriel vidéo: Faire une couronne de bouchons recyclés


A voir aussi: DIY | Recycler des bouchons en liège pour décorer à Noël

Avatar


Encore plus d'inspirations...