Menu Fermer
Posted in Recyclage

Déco récup à base de bouchons en liège : 10 idées DIY faciles à réaliser

Décoration DIY avec bouchons en liège.
PARTAGER SUR:


Dans ce post, découvrons comment fabriquer de délicieux objets de décoration DIY en recyclant les bouchons de liège : porte-savon, porte-photo, vase décoratif et bien d’autres idées créatives ! Laissez-vous inspirer…

 



Déco récup à base de bouchons en liège : 10 idées DIY faciles à réaliser


Pratiques et esthétiques, les bouchons en liège sont aussi gratuits. N’hésitez donc pas à les utiliser afin de créer des décorations de maison au style naturel inimitable. En plus de respecter l’environnement, vous obtenez des accessoires de décoration uniques et recyclables.

Les bouchons en liège peuvent intégrer n’importe quel style d’aménagement intérieur et extérieur. Vous pouvez ainsi créer vos propres objets décoratifs sans vous ruiner. Nous vous présentons ici quelques idées DIY facilement réalisables qui surprendront tous vos invités.

 


Le porte-savon en bouchons de liège

Envie d’instaurer une ambiance naturelle et apaisante dans votre salle de bain ? Ce porte-savon en bouchons de liège est à la fois léger et élégant. Vous pouvez le déplacer au gré de vos envies.

Décoration DIY avec bouchons en liège.
© etsy

 

Une déco marine

Cette décoration en forme d’ancre en bouchons de liège permet de décorer votre salle de bain avec un thème marin unique. Sa taille imposante vous donne l’impression d’être proche de la mer et non en ville même si les environs peuvent être bruyants. Utilisez les teintes bleues sur le mur, le plafond ou les sols afin de maximiser l’impression d’être en bord de mer.  

© etsy

 

Le porte-photo original

Regrouper vos meilleurs clichés sur ce porte-photo en bouchons de liège est une excellente façon de personnaliser votre décoration d’intérieur

© etsy

 


Des initiales en bouchons de liège

Les initiales en bouchons de liège servent d’objets déco lors d’un événement comme un mariage. Elles peuvent servir de support à vos photos souvenir. 

© etsy

 

Un porte-bijoux créatif

Bijoux et bouchons de liège vont de pair. Ce porte-bijoux naturel permet d’apporter une touche d’originalité à vos pièces. 

© etsy

 

Déco murale en forme de grappe

Les bouchons de liège sont ici utilisés pour reproduire la forme d’un fruit. Le tout s’accroche à un mur pour donner une déco naturelle unique

© etsy

 

Le pot de fleurs déco

Ce pot de fleur optimise le côté champêtre de votre décoration. La couleur naturelle des bouchons se marie très bien avec les fleurs coupées réunies en bouquet.  

© etsy

 

Un porte-smarphone

Oubliez les étuis classiques, ce porte-smartphone est à la fois pratique, sécurisant et élégant. Sa légèreté facilite son déplacement. 

© etsy
© etsy

 

Dessous de poële en liège

Ce dessous de poêle en liège protège vos tables tout en les décorant. Il confère un côté naturel à la pièce. 

© etsy

 

Petits pots pour vos succulentes

Ces petits pots en bouchons de liège sont très décoratifs. Vous pouvez les disposer sur la table ou sur les étagères. Les plantes miniaturisées qu’elles contiennent ajoutent une ambiance forestière à la pièce.  

© etsy

A voir aussi : Des bouchons en liège dans sa déco Noël! 8 idées DIY

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Laissez-vous inspirer...

Encore plus d'inspirations...