Menu Fermer
Catégorie | Bricolage

Relooker un meuble IKEA : voici 7 astuces à ne pas louper

Relooker un meuble IKEA

Partager sur:


IKEA propose une large gamme de meubles que vous pouvez transformer en quelques étapes simples… découvrons-les ensemble!

 

Relooker un meuble IKEA : voici 7 exemples à copier


Relooker un meuble peut parfois s’avérer difficile. Entre le choix des matériaux et la couleur, vous ne savez plus où donner la tête. Aujourd’hui, nous vous présentons des astuces pour relooker un meuble avec IKEA. Du choix des matériaux en passant par les différents effets, nous vous proposons 7 idées géniales que vous pourrez reproduire.

Des conseils assez simples et efficaces qui vous éviteront de gros désagréments, en plus de vous faire aimer la décoration d’intérieur.

 

Jouer avec les matériaux

La meilleure façon de faire ressortir l’éclat d’un meuble, c’est de l’associer avec d’autres matériaux. Si vous optez pour une chaise assez chic et moderne par exemple, pensez à rajouter une table en bois simple. Vous bénéficierez ainsi d’un effet décalé qui apportera plus de style.


Relooker un meuble IKEA
© etsy

 

Effet miroir

Vous trouvez votre garde-manger trop commun et vous n’en voulez plus ? Ne le jetez pas. Vous pouvez le customiser en lui ajoutant une touche design. Pour se faire, optez pour l’effet miroir. Placez des miroirs en spirale sur les tiroirs et donnez à votre meuble une nouvelle vie

© etsy

 

Des portes en bois

Votre meuble est ancien et nécessite une nouvelle vie ? Pas besoin d’en faire des tonnes. Rajoutez-lui des portes en bois. Pensez à choisir les teintes qui vont bien ensemble.


Car, il existe plusieurs types de bois. Vous pourrez les associer avec diverses couleurs de peinture. En plus, vous bénéficierez d’un peu plus d’intimité lorsque ces portes seront fermées.

© etsy

 

Embellir avec le bois

Votre meuble vous semble banal ? Vous le voyez un peu partout et vous tenez à vous distinguer ? C’est compréhensible. Au lieu de passer à côté du meuble qui vous fait plaisir, achetez-le et relookez-le à votre façon. Une belle planche de bois au-dessus de votre meuble et voilà, le tour est joué.

Ce bois donnera quelques centimètres de plus à votre armoire et vous permettra de vous démarquer.

© etsy

 

Créer des pieds

Vous n’aimez pas ce meuble parce que vous trouvez qu’il lui manque quelque chose ? Il est beaucoup trop bas ? Vous en avez marre de le voir posé à même le sol ? La solution est toute simple, créez-lui des pieds en bois. Vous n’y aviez pas pensé ? Aucun problème, nous avons la solution.

Avec ces pieds, vous verrez votre meuble grandir de quelques centimètres. Il sera donc plus visible et vous pourrez facilement admirer sa beauté.

© etsy

 

Les portes en bois blanc

Vous n’en pouvez plus de ce meuble sombre ? Vous aimez les couleurs vives mais vous ne voulez pas altérer sa qualité ? Optez pour des portes en bois blanc. Quelle que soit son style, le bois blanc apportera une note d’élégance et de raffinement dans votre pièce. Vous n’aurez plus envie de le quitter du regard.

© etsy

 



Des compartiments de rangement

Vous disposez de plusieurs meubles mais vous manquez toujours de rangement ? Plus de souci ! Créez de l’espace avec du bois. Si votre meuble est large, rajoutez-lui des compartiments. Ces derniers vous seront très utiles pour ranger vos livres et pour y déposer des décorations.

Plus besoin de faire des dépenses, optez simplement pour une personnalisation de votre meuble.

© etsy

A voi aussi : 15 meubles IKEA à intégrer dans sa déco shabby chic

Avatar

Partager sur:





Encore plus d'inspirations...