Menu Fermer

Des bouchons en liège dans sa déco Noël: 8 idées DIY

Bouchons en liège dans sa déco Noël.

Si vous aimez recycler de manière créative pour décorer votre maison pendant Noël, vous êtes au bon endroit ! Découvrez comment réaliser de belles décorations de Noël en recyclant les bouchons de liège : centres de table, guirlandes lumineuses, petits sapins et bien d’autres idées créatives… laissez-vous inspirer !

 

Des bouchons en liège dans sa déco Noël: 8 idées DIY


Heureux collectionneurs de vins, ne jetez plus les bouchons en liège, il existe diverses façons de les recycler et d’en faire des éléments de décoration uniques. Ici, les bouchons sont rassemblés pour donner des objets décoratifs originaux incarnant l’esprit de Noël



 

Le centre de table

Les bouchons en liège sont rassemblés pour former un centre de table au style naturel particulièrement décoratif. Ceux-ci sont disposés verticalement afin que vous puissiez y déposer d’autres éléments déco comme les sapins miniaturisés et les bougeoirs

© etsy

 

Une guirlande lumineuse

Une utilisation très originale des bouchons de liège ici : ceux-ci sont percés en leur milieu pour leur permettre d’agrémenter cette guirlande lumineuse unique. Idéal pour décorer le sapin comme sublimer un chemin de table.


© etsy

 

La guirlande de Noël

Au lieu d’accrocher des chaussettes de Noël sur la cheminée, vous pouvez rassembler des bouchons en liège et en faire une décoration d’intérieur à part entière. Les bouts de tissu bleu sont noués entre les bouchons pour conférer un style festif à l’ensemble.  

© etsy

 

Les Rennes du Père Noël

Les bouchons en liège sont ici utilisés pour créer un lot de 4 rennes ludiques accessoirisés. Les bonnets posés à la tête et les rubans noués au cou incarnent Noël à la perfection. Les bouts de bois servent de pieds et de cornes aux animaux. 


© etsy

 

Un petit sapin de Noël

Les bouchons en liège sont regroupés pour donner un sapin de Noël miniaturisé que vous pouvez disposer sur la table ou sur une étagère. Les rubans rouges décorent le sapin de couleur naturelle. L’étoile dorée posée au sommet de l’arbre confère une certaine élégance à l’ensemble. 

© etsy

 

Déco en liège pour le sapin

Les bouchons en liège sont collés les uns aux autres pour former un sapin miniaturisé agrémenté d’un ruban rouge. Cet élément déco s’accroche sur votre sapin de Noël afin de l’embellir. 

© etsy

 

La couronne de Noël

Cette couronne de Noël faite de bouchons en liège s’accroche sur vos portes afin de rendre votre maison encore plus accueillante. Les fruits rouges agrémentent la couronne de façon à donner un élément déco élégant. Les brins de sapin servent de supports aux boules disposées sur l’un des côtés du cercle pour rappeler les périodes festives.  

© etsy

 

Un porte-bougie original

Les bouchons en liège servent de bougeoirs décoratifs. La couleur rouge des bougies s’accorde très bien aux teintes naturelles des bouchons. Les bougeoirs trouvent leur place sur une table d’appoint, sur la table à manger ou encore sur une étagère

© etsy

 

Tutoriel vidéo: DIY Noël – Fabriquer une renne du père Noël avec bouchons en liège



A voir aussi: Le sapin de Noël écolo! 11 idées récup à ne pas louper

Avatar


Encore plus d'inspirations...