Menu Fermer

Déco Noël en bois : 18 idées DIY à ne pas manquer

Déco Noël DIY en bois

Découvrons dans ce post comment embellir votre intérieur à Noël avec des décorations originales en bois : déco pour le sapin, déco à suspendre, sapin en bois et bien d’autres idées créatives… Laissez-vous inspirer !

 

Déco Noël en bois : 18 idées DIY à ne pas manquer


Ls fêtes de fin d’année arrivent. Si vous aimez les décorations aux styles naturels et sobres, alors restez chez vous en toute nature avec la décoration de Noël en bois.



Nous vous proposons de découvrir dix-huit idées DIY à ne pas manquer pour réaliser une Déco Noël en bois.

 

Décorations en bois pour le sapin

Les décorations en bois avec des gravures personnalisées de chaque membre de la famille vous permettront de garder un souvenir mémorable pour le plaisir des petits et des grands.

Un rondin de bois en guise de boule de Noël avec la gravure « MERRY CHRISTMAS » donne une touche d’originalité et un côté nature à la déco.


Déco Noël en bois
© etsy

 

Une étoile accrochée sur le sapin est une tradition qui marque les fêtes de fin d’année. De plus, le message personnalisé rend cet accessoire unique et donne vie à l’arbre.

© etsy

 

Les rondins de bois avec de jolies gravures et ornés par des nœuds sont très mignons suspendus au mur de la maison.


© etsy

 

Une boule de Noël en bois fin en forme de pendentif suspendue sur le sapin est originale. Les détails tels que les dessins de l’arbre de Noël et du bonhomme de neige, une gravure et les petits trous en forme d’étoile sont là pour accentuer l’atmosphère festive de la fin d’année.

© etsy

 

Pour décorer vos murs, les petits Rennes subtilement menuisés qui portent des rubans rouges font partie des incontournables.

© etsy

 

Sapins de Noël en bois

L’arbre de Noël est l’accessoire principal pour une décoration hivernale. 

Décorez l’intérieur de votre maison avec un sapin en bois pour obtenir une ambiance chic et décontractée.

 Pour obtenir une déco unique et élégante :

  • Posez un sapin fait de planches peintes en blanc dans votre salon ; 
  • Personnalisez l’arbre avec des objets utilisés traditionnellement pour orner un sapin classique.
© etsy

 

 Les magnifiques sapins miniatures construits à partir de rondins de bois représentent une astuce déco très efficace. En effet, ces petits sapins trouveront aisément leur place sur un chemin de table comme sur vos étagères.


© etsy

 

Réalisez un arbre de Noël 100% nature à poser sur votre table grâce à seulement :

  • quelques branches en bois ;
  • des objets rappelant Noël tels que des petites boules ou guirlandes par exemple, pour le décorer.
© etsy

 

Un modèle de sapin en bois peint en vert. L’originalité réside dans ces petits trous lumineux qui font briller l’arbre de Noël.

© etsy

 

Magnifique exemple de petits sapins faits de morceaux de bois proprement peints. Les couleurs expriment à la perfection le contraste entre le froid de l’hiver et la chaleur des fêtes. Un très bon moyen de garnir votre chemin de table.

© etsy

 

Une scène de Noël en bois

Mettez en place une scène de Noël avec des bois dorés et agencés de manière à instaurer une ambiance douce et féérique au sein de votre maison. 

Une scène représentant les voyages nocturnes du père Noël faite avec des bois. Le tout agrémenté par de petites lumières pour une ambiance tamisée très agréable. 

© etsy

 

Une scène illustrant le passage du Père Noël au-dessus d’un petit village enneigé à poser sur la table lors de tous vos dîners de fêtes.

© etsy

 

Un sublime décor représentant la naissance de Jésus. Une scène qui réchauffe les coeurs. Avec ses petites lumières, cet accessoire de décoration viendra émerveiller vos convives.

© etsy

 

Autres idées pour déco Noël en bois

L’intérieur de la maison n’a pas le monopole de la décoration pour Noël. L’extérieur peut aussi refléter la célébration du 25 décembre par son propriétaire. La couronne de noël en bois qui imite un look traditionnel est un excellent décor pour l’extérieur de votre maison. 

Sa couleur assortie avec les objets à ses alentours renforce sa beauté.

© etsy

 

Une décoration en bois accompagné d’une jolie gravure accrochée sur votre porte d’entrée offre un accueil des plus chaleureux à vos invités.

© etsy
© etsy

 

Une planche en bois de couleurs rouge et blanche est une décoration simple mais astucieuse pour le mur extérieur de votre maison.

© etsy

 

Cette couronne de Noël faite de petits morceaux de bois rassemblés en forme de cercle est tout aussi efficace qu’une couronne classique. Le noeud en tissu permet de rajouter la petite touche « hivernale » à l’ensemble.

© etsy

A voir aussi: Déco Noël en bois de palette! 18 idées DIY à ne pas manquer

Avatar


Encore plus d'inspirations...