Menu Fermer

Décorations Noël en papier : 15 idées DIY à ne pas manquer

Idées de décorations Noël DIY en papier

Toujours à la recherche d’idées créatives pour décorer votre intérieur ? Dans ce post, découvrons comment réaliser de superbes décorations de Noël en papier ! Laissez-vous inspirer…

 

15 idées DIY pour une déco Noël en papier : inspirez-vous


Le 25 décembre approche à grands pas. C’est la fin d’année. Le besoin d’idées de décoration tendances et qui reflètent l’esprit de Noël ressurgit. Quoi de mieux que le retour vers les décorations en papier subtilement accompagnées de quelques touches d’originalité? 



Voici quinze idées DIY (Do It your Yourself) à ne pas manquer sur les décorations de Noël papier.

 

Le village de Noël en papier

Pour décorer votre sapin de Noël, les petites maisons en papier et lumineuses à l’intérieur sont magnifiques. Posées sur une étagère ou sur le tapis au pied du sapin et entourées de guirlandes, ces maisonnettes nous donnent l’impression de passer une nuit dans un monde imaginaire.   

© adobe stock

 


Une décoration en papier qui reflète un village de Noël est adorée par les enfants. Les étoiles, les sapins et le traineau du père Noël sont des images typiques de la fin d’année.

© adobe stock

 

Cette décoration de Noël en papier mettant en scène un enfant et une femme accompagnés d’un chien traversant la forêt est créative et montre une grande imagination du décorateur.

© etsy

 


Magnifique représentation d’un petit village fait de maisons en papiers et de sapins. Les boules reliées par du fil viennent ajouter de la consistance à l’ensemble. Immersion dans l’univers de Noël garantie !

© etsy

 

L’étoile de Noël DIY en papier

L’étoile est une décoration intemporelle pour Noël. Elle peut être accrochée sur le sapin, sur le mur et sur le plafond. Elle peut également être posée sur le sol et sur la table.

Le mélange de ces grandes étoiles de couleurs noire, grise et blanche est très glamour et conseillé pour ceux qui préfèrent une décoration sobre.

© etsy

 

Suspendre au plafond une grande étoile ornée des petites étoiles qui brillent offre une lumière magnifique associée à un fond rouge.

© etsy
© etsy

 

Les étoiles de couleurs jaune, bleue, violette et marron s’accordent parfaitement avec un fond blanc.

© etsy

 

Déco récup avec rouleaux de papier toilette 

Faites des décorations originales grâce aux rouleaux de vos papiers toilette usagés. Les personnages en carton, surtout le père Noël et le bonhomme de neige sont très appréciés par les enfants.


© adobe stock

 

Les rouleaux de papier toilette peuvent aussi se muer en petits rangements à jouets pour vos enfants. Un élément autant décoratif que fonctionnel.

© adobe stock

 

Le bonhomme de neige qui porte un écouteur est très prisé comme décoration. Il ravira sans conteste toute la famille, petits comme grands !

© adobe stock

 

Enfin, comme le papier, le rouleau de papier toilette peut lui aussi être utilisé pour représenter un village. De l’imagination et quelques coups de crayon suffisent.

© adobe stock

 

L’art du pliage

L’origami consiste à plier des feuilles de papier afin d’obtenir des dessins. Le pliage est un art qui peut dévoiler plusieurs objets de décoration.Les papiers pliés peuvent former des petits sapins. Ces arbres de Noël multicolores, placés sur un tapis sont des décorations tendres et d’une grande originalité.

© adobe stock

 

Le sapin, le cheval, la botte et la couverture du père Noël en papier sont des décorations qui peuvent être réalisées grâce au pliage.

© adobe stock

 

Il est aussi possible d’obtenir une magnifique enveloppe originale grâce à l’origami.

© adobe stock

 

L’art de l’origami dans toute sa splendeur ! Ce flocon de neige excellement réalisé vous invite à siroter un bon chocolat chaud devant la cheminée.

© adobe stock

A voir aussi : 10 superbes déco Noël avec des bocaux en verre ! Laissez-vous inspirer

Avatar


Encore plus d'inspirations...