Menu Fermer

Récup créative de vieux tiroirs : 12 idées pour votre déco

Récup créative de vieux tiroirs

Découvrez de nombreuses idées créatives en récupérant les tiroirs d’un vieux meuble ! Le recyclage créatif réserve de nombreuses surprises : transformez votre vieux tiroir en une étagère design, une jardinière créative ou même une niche originale pour vos amis à quatre pattes ! Laissez-vous inspirer par ces 12 idées…

 

12 idées déco pour récupérer des vieux tiroirs


La décoration est une affaire de professionnels. Cependant, sans détenir de notions en la matière, vous pouvez aussi réussir de grandes choses, notamment à partir d’objets de récupération. Voici quelques idées de récup créative de vieux tiroirs pour votre décoration intérieure.



 

Des étagères originales

Servez-vous de vieux tiroirs récupérés pour réaliser de jolies étagères très originales. Une couche de peinture pour donner une touche de modernité à votre meuble et ça y est, ce dernier est prêt à accueillir toutes sortes d’accessoires. Debout ou renversé, on peut le disposer dans n’importe quel sens en fonction de l’espace disponible et de l’endroit où on désire le placer.

© etsy

 

Cette récup créative de vieux tiroirs très originale offre à son intérieur une décoration à l’aide de papier journal. Ce dernier pour un meilleur rendu propose de jolis dessins et un aspect plutôt récent quant à la qualité du papier. Vous pouvez les superposer pour en faire des étagères au style contemporain.


© etsy
© etsy

 

Élégant en dépit de son état, ce vieux tiroir offre un intérieur compact composé de bouchons de bouteilles de vin bien disposés. Cette récup créative de vieux tiroirs tient son originalité de cette décoration pour le moins atypique.

© etsy
© etsy

 

Un petit meuble vintage

A la suite des précédents modèles, ce petit meuble vintage reste un atout de décoration non négligeable. En raison de sa taille, il peut se disposer dans des espaces restreints. Ici on a placé un petit meuble sur un autre roulant pour obtenir plus d’espace à allouer aux objets de décoration.


© etsy

 

La récup créative de vieux tiroirs dans le cas exposé ci-dessous est représentée par une association de deux caisses dotées de pieds poussoirs. Elles ont subi un réaménagement, notamment avec la fixation d’une vitre pour en faire un large guéridon de salon très tendance.

© etsy

 

La niche du chien ou du chat

Les vieux tiroirs de niches de chien ou de chat peuvent se transformer aisément en des accessoires de décoration. Un peu de retouche en ce qui concerne l’aspect extérieur et intérieur puis le tour est joué.

© etsy

 

Voici un joli modèle rouge vif équipé d’un intérieur en mousse parfait pour une décoration. Très douillet et design.

© etsy

 

Cette récup créative de vieux tiroirs présente une niche de chat refaite et bien aménagée pour la décoration. Si l’extérieur vous paraît séduisant avec cette poignée en forme de patte de chat, le petit lit aménagé à l’intérieur l’est tout autant.

© etsy

 

Une petite jardinière originale

Êtes-vous amateur du jardinage ? Voici une sélection de récup créative de vieux tiroirs pour planter vos fleurs hors sol. Ce premier modèle de jardinière est suspendu pour une bonne aération des espèces plantées.


© stock.adobe

 

Ce tiroir-ci se marie parfaitement au décor du lieu. On y a mis de la terre pour faire pousser de belles espèces de fleurs roses et rouges. L’image est absolument sublime.

© stock.adobe

 

Cette récup créative de vieux tiroirs offre une superposition de meubles chargés de terreau dans lesquels poussent des plantes. Elles laissent tout de même passer le soleil, l’air et l’eau au profit des espèces florales.

© stock.adobe

 

Ceci est un tiroir classique pour faire pousser directement des fleurs dans le but d’offrir un espace de jardinage décoratif et plaisant.

© stock.adobe

 

Vidéo tutoriel: DIY – Comment transformer un vieux tiroir


A voir aussi: Quand les vieux tiroirs se transforment en étagères! 20 idées créatives

Avatar


Encore plus d'inspirations...