Menu Fermer
Posted in Déco

Embellir un mur avec originalité : 16 idées rustiques pour s’inspirer

décoration murale
PARTAGER SUR:


Les décorations de style rustique donnent à la maison une atmosphère intime et chaleureuse, nous rappelant le passé. Laissez-vous inspirer par ces 16 idées DIY pour une déco murale originale.

 



Embellir un mur avec originalité : 16 idées rustiques pour s’inspirer


Une maison est un assemblage de murs; mais pas que ! Pour se sentir mieux chez vous, il est nécessaire de personnaliser votre espace. Mais comment embellir un mur avec originalité ? Aujourd’hui, casser les codes avec de la décoration au style authentique, voire rustique peut s’avérer très efficace.

Vous êtes donc à la recherche d’une décoration originale qui ne tombe pas dans la routine ? Quelque chose d’inspirant qui vous ressemble et fait ressortir votre personnalité ? Découvrez nos 16 idées rustiques inspirantes pour embellir votre mur.

 


Décorer un mur avec des étagères DIY

Prenez une vieille passoire en métal avec deux barres transversales à l’intérieur et accrochez-la au mur. Et voilà ! Vous n’avez plus qu’à y placer les objets de votre choix.

© etsy

 

Prenez trois épaisses lamelles de bois et percez un trou à chaque extrémité. Dans ces trous, faites passer deux cordes solides que vous nouerez sous chaque morceau de bois. Accrochez-la au plafond et déposez-y vos ustensiles.

© etsy

 

Formez trois cercles de différentes tailles d’osier tressé. Accrochez-les sur le mur de façon dégradée et voilà de belles étagères au design original. Posez un support au milieu et mettez-y vos pots de fleurs.

© etsy

 


Faites une petite cuvette avec du bois et accrochez-la au mur par le fond. Ajoutez une barre transversale au milieu pour les verres. Et une autre en bas pour servir de support à la bouteille. 

© etsy

 

Le miroir pour embellir un mur

Elaborez un concept d’armoire murale avec quelques rangements sur le côté. Au centre qui doit être vide, ajoutez un miroir. Une décoration originale et peu coûteuse. 

© etsy

 

Prenez un cercle de métal et fixez votre miroir au fond. Voilà une idée originale pour embellir le mur de votre couloir.

© etsy
© etsy

 

Taillez un cercle de bois en visière et mettez-y un miroir dans le fond. Cela habille votre mur de façon simple et efficace.

© etsy

 

Coupez une bûche en rondelles de tailles différentes. Fixez un miroir au-dessus de chaque bûche et mettez-les en dégradé sur votre mur.

© etsy
© etsy

 

Une lanterne murale DIY

Accrochez trois planches de bois, récupérées d’une palette par exemple, sur le mur dont les deux extrémités font la même taille et celle du milieu un tout petit peu plus longue en haut en bas. Placer une planche transversale sur les trois et posez vos bougies.

© etsy

 

Fixez une planche assez large au mur et y insérer deux cordes et un crochet au-dessus. Dans un bocal en verre, placez vos fleurs et les ampoules. Puis attachez-les à la planche.

© etsy

 

Fixez 2 ampoules à chaque extrémité d’une bûche et accrochez-la au mur. Profitez ainsi d’une lumière tamisée en soirée.

© etsy

 

Sur une planche, fixez votre lanterne et accrochez-la au mur pour plus d’effet.

© etsy

 

Porte-fleurs mural DIY

Ce porte-fleurs mural embellira votre mur. Grâce à son bois clair et à l’osier tressé qui soutient vos pots, il sublimera votre intérieur.

© etsy

 

Prenez deux planches, accrochez un pot de fleur sur chacune grâce à un crochet et laissez opérer la beauté.

© etsy

 

Prenez une vieille planche naturelle et fixez un manche au-dessus. Accrochez-y deux pots de plantes et voilà une belle déco murale.

© etsy

 

Mettez vos fleurs dans deux pots en verre recyclés. Peignez-les en blanc, comme dans cet exemple et accrochez-les sur deux planches de bois récupérées d’une palette. Suspendez votre création au mur.

© etsy

A voir aussi : 15 décos suspendues pour embellir les murs de votre intérieur! Inspirez-vous

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...