Menu Fermer

13 décorations d’automne rustiques pour la maison! Laissez-vous inspirer

Décorations d'automne rustiques pour la maison.

13 décorations d’automne rustiques pour la maison! Laissez-vous inspirer


Décorer la maison en automne peut être un défi intéressant. La plupart du temps, on pense à l’automne comme à une saison sombre, au cours de laquelle toute décoration doit être évitée. Néanmoins, ce n’est pas du tout le cas. Même dans une saison où la nature est «dépouillée» comme en automne, la maison doit être décorée et préparée pour être toujours plus accueillante. Les décorations rustiques sont des beaux exemples, qui valorisent n’importe quel contexte.

Orner la maison avec des décorations rustiques est un moyen de la personnaliser, pour préparer le passage de l’ambiance estivale à celle plus intime et cosy de l’hiver. Un changement brusque pourrait manquer quelque peu d’élégance, en ayant des conséquences négatives même pour le bien-être. Pendant l’automne il faut donc opter pour des décorarations rustiques qui reprennent les nuances caractéristique de la saison. Le jaune, l’orange et le marron sont certainement les couleurs qui conviennent le mieux aux décorations d’automne. Parfois, même le vert peut être une couleur aux effets surprenants.

Les matériaux sont aussi importants. Pour sa versatilité, le bois est certainement le matériau le plus indiqué. Prenez soin que  les fleurs séchées ne passent pas inaperçues … dans la création de couronnes et de centres de table, ce sont des détails essentiels, qui ne devraient pas manquer.

 



Des décorations rustiques pour l’Automne! 13 inspirations

À Noël, on décore les arbres, on le sait. Mais il ne faut pas en rester là. Si vous regardez cette photo, vous allez découvrir le charme des décorations d’automne pour les plantes dont les feuilles sont tombées à cause de la saison. Inspirez-vous pour une décoration d’automne alternative des plantes et des arbres qui vous entourent.

décorations d'automne rustiques
© Etsy

 

Le feutre est un matériau facile à transformer pour créer des décorations rustiques remarquables. Essayez de découper des morceaux de feutre et de les coller afin de créer une poupée à placer où vous pensez que l’effet sera joli. N’oubliez pas que vous pouvez aussi utiliser une pomme de pin pour lui donner un point d’appui.

décorations d'automne rustiques
© Etsy

 

Pour rendre la maison plus accueillante même en automne, c’est bien de penser à des plaques en bois rustique pour l’entrée. Peignez la plaque à votre gré pour qu’elle s’adapte le mieux au décor. Vous pouvez y inscrire ce que vous préférez!

décorations d'automne rustiques
© Etsy

 

Les décorations rustiques ne passent jamais de mode. Vous pouvez donc choisir maintenant les ornements que vous préférez et les utiliser aussi dans les années suivantes. Les petites citrouilles à suspendre peuvent être des idées innovantes à placer derrière les portes à l’intérieur de la maison.

© Etsy

 

N’oubliez pas les centres de table, c’est la touche de classe qui, dans une cuisine ou dans un salon, fait la différence. Vous pouvez créer des centres de table décoratifs et faciles à construire en recyclant des simples pots. Essayez de les peindre avec des nuances d’automne et vous obtiendrez un résultat à la fois vif et élégant.

décorations d'automne avec tronc et bocal en verre
© Etsy
© Etsy

 

Les couronnes d’automne sont des exemples typiques de décorations rustiques simples et raffinées. Essayez de laisser libre cours à la créativité et mélangez des éléments naturels avec des tissus qui reflètent les couleurs de l’automne. Utilisez aussi des fleurs artificielles ou séchées et des pommes de pin pour obtenir un résultat magnifique.

Couronne d'automne style rustique.
© Etsy

 

Les couronnes d’automne sont toujours le bon choix pour décorer la maison avec des ornements rustiques. Si vous désirez créer une ambiance inoubliable, ajoutez une jolie lanterne avec une bougie à l’intérieur. Vous aurez réalisé une décoration raffinée, qui va être remarquée par tout le monde.

Couronne rustique avec brindilles et feuilles d'automne.
© Etsy

 

Les décorations d’automne rustiques peuvent être vraiment innovantes. Si vous envisagez de créer des décorations à partir d’objets récupérés, les roues sont parfaites. Vous pouvez les accrocher aux murs nus et les décorer avec de fleurs artificielles.

© Etsy

 

Les décorations d’automne peuvent être constituées aussi de plantes. N’oubliez pas que, si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez opter pour des plantes artificielles, aussi belles que les vraies. Prenez garde aux nuances et, si possible, choisissez des tournesols ou des fleurs à feuilles rouges. Les brindilles sèches sont très appropriées pour compléter la composition.

© Etsy

 


Les couronnes d’automne peuvent également être réalisées avec des pommes de pin. C’est une façon innovante de décorer votre maison dans un style rustique. Les pommes de pin sont des éléments symboliques de l’automne. Essayez de mélanger des pommes de pin de différentes nuances. Le résultat sera fantastique.

© Etsy

 

Des branches, des baies d’une nuance orange et des pommes de pin sont les principaux éléments pour créer des décorations d’automne rustiques. Placez la couronne à votre endroit préférez et portez également votre attention sur les éléments qui complètent le décor. N’hésitez pas à ajouter des bougies sur les étagères ou sur le meubles, elles créent toujours une ambiance magique.

© Etsy

 

Les objets les plus simples peuvent devenir de beaux compléments décoratifs d’automne. L’exemple le plus frappant est représenté par les bobines de ficelle. Ajoutez une étiquette et des boutons et vous pouvez aussi les utiliser comme marque-places si vous envisagez d’organiser un dîner avec vos amis.

© Etsy

 

Les centres de table ont toujours un charme incontestable, même en automne. Les branches sèches et les baies colorées créent un ensemble parfait. Cherchez un beau vase allongé qui peut occuper toute la longueur de votre table. Si vous pensez à une base hors du commun, une belle jardinière en bois est exactement ce qu’il vous faut.

© Etsy

A voir aussi: Une belle lanterne pour éclairer l’automne! 12 inspirations à ne pas louper

Avatar


Encore plus d'inspirations...