Menu Fermer

Une belle lanterne pour éclairer l’automne! 12 inspirations à ne pas louper

Une belle lanterne pour éclairer l'automne

Éclairer l’automne avec une belle lanterne! 12 inspirations


L’automne est arrivé avec toutes ses couleurs, ses inspirations romantiques, son air qui commence à rafraîchir. Alors, pourquoi ne pas décorer la maison afin que cette saison y soit représentée avec toute la force de sa beauté? La lanterne peut être l’un des éléments décoratifs «ad hoc», car elle donne cette touche de légèreté qui change l’ambiance d’un lieu. Les lanternes peuvent être petites, grandes, de toutes formes et couleurs, faites main ou achetées, décorées de fleurs ou de feuilles: elles sont toujours de véritables éléments design, qui apportent ce sentiment de paix et de tendresse caractéristique de l’automne.

On peut les placer n’importe où, à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Que ce soit le rebord d’une fenêtre, un meuble du salon, une étagère de la cuisine ou de la salle de bain, un coin du balcon: la lanterne saura en tous cas égayer l’endroit, surprendre agréablement vos invités et créer une toute nouvelle ambiance. L’automne a son charme incontestable, fait de nuances séduisantes, de senteurs et d’inspirations particulières: il suffit de savoir les saisir.

Venez découvrir nos 13 inspirations pour une belle lanterne d’automne: vous allez tomber amoureux!

12 inspirations pour une belle lanterne d’automne 

Une véritable palette de couleurs vives et charmantes pour exprimer la beauté romantique de l’automne. Votre lanterne va donner une touche de glamour.



Belle lanterne pour décorer en automne.
© Etsy

 

Les lanternes DIY savent vous émerveiller! Voici deux simples pots à conserve, remplis de lumières et de pommes de pin: la beauté naturelle.

Lanterne fait maison avec bocaux en verre, pomme de pin e guirlande lumineuse.
© Etsy

 

Des feuilles sèches et des lumières à l’intérieur de bocaux en verre, trouvés à la maison, parmi les objets d’usage quotidien. Une occasion pour découvrir la joie de créer de jolies choses en bricolant.

Bocaux en verre recycler avec feuilles d'automne.
© Adobe stock

 

Des feuilles rouges, des pommes de pin, des fruits secs: chaque élément caractéristique de l’automne peut décorer une belle lanterne à placer sur un meuble ou même à l’extérieur de la maison.

Superbe lanterne automnale.
© Adobe stock

 

La petite lanterne très lumineuse est délicieuse et simple à réaliser avec un bocal en verre éclairé à l’intérieur par une belle lumière chaude.

© Adobe stock

 

Une ambiance qui s’inspire au style shabby chic, avec une touche d’Orient, pour cette magnifique lanterne d’automne blanche, décorée avec des petites silhouettes de plumes et de feuilles.

Petite table avec superbe lanterne blanche, idéal pour décorer en automne.
© Etsy

 

La lanterne d’automne classique est accompagnée par les symboles de la fête la plus effrayante de l’année, Halloween: tout devient magique!

© Adobe stock

 

Des petites sphères qui peuvent aussi être suspendues là où vous le souhaitez. Des solutions de décoration elegantes pour créer une ambiance de rêve.

© Amazon

 

Les lanternes d’automne d’inspiration marocaine sont magnifiques. L’automne apporte un souffle de beauté exotique.

© Etsy

 

La lanterne en forme de citrouille est le symbole de l’automne. Elle est colorée et parfumée comme Halloween, la fête la plus amusante de l’année!


© Amazon

 

Voici une composition ravissante: une lanterne en verre coloré et des fruits de saison. Cela peut être un centre de table DIY vraiment originale.

© Adobe stock

 

La lanterne en forme de petite maison, toute en métal, se pare des couleurs les plus caractéristiques de l’automne!

© Etsy

A voir aussi: 11 idées pour décorer son balcon en automne! Laissez-vous inspirer

Avatar


Encore plus d'inspirations...