Menu Fermer

Recycler maintenant pour décorer sa maison à Noël! 18 idées à ne pas manquer

Décorations de Noël avec des objets de récupération.

Recycler maintenant pour décorer sa maison à Noël! 18 idées à ne pas manquer


La magie de Noël va arriver dans nos maisons en un clin d’oeil. Bientôt, les centres commerciaux, les supermarchés et tous les magasins seront inondés de produits et d’objets de tout genre. Au lieu d’acheter des décorations «ad hoc» pour Noël, pourquoi ne pas commencer à les fabriquer de vos propres mains? Il y a beaucoup d’idées que vous pourriez mettre en pratique, peut-être en compagnie d’amis et d’enfants, pour faire en sorte que cette fête devienne aussi l’occasion d’être tous ensemble avec joie. Par conséquent, vous pouvez recycler tout ce que vous avez chez vous, des bocaux en verre aux pommes de pin trouvées dans un parc ou dans la rue, en passant par les palettes de bois, les bouchons de liège ou les brindilles séchées. Mettez votre créativité en jeu, explorez le potentiel de tous les objets qui vous entourent dans votre vie quotidienne et donnez-leur l’opportunité de renaître à une nouvelle vie.

Noël sera vraiment unique, original, fait sur mesure pour vous et pour votre sensibilité. Vous allez émerveiller vos amis qui viendront vous rendre visite. De plus, avec le DIY grâce au recyclage créatif, vous pouvez également créer de belles idées cadeaux à mettre sous le sapin. Laissez-vous inspirer, agrémentez vos vacances. Noël est la fête la plus belle et la plus lumineuse de l’année. C’est à vous de la décorer avec enchantement.

Venez découvrir nos 18 propositions de recyclage créatif pour décorer votre maison à Noël: vous allez tomber amoureux!

 



Les bocaux en verre

Un bocal en verre à conserve devient un récipient magique dans lequel recréer un véritable paysage enneigé, lumineux et léger.

Bocal en verre lumineux, décoration Noël
© Adobe stock

 

Les bocaux en verre décorés, même avec l’aide joyeux des enfants, sont merveilleux. Vous pouvez les remplir de bonbons ou en faire des bougeoirs colorés.

Déco Noël récup avec des bocaux en verre
© Adobe stock

 

Des rubans, des brindilles, des petites pommes de pin, des baies et de la neige artificielle: ce sont les éléments nécessaires pour rendre ces pots des créations romantiques qui enrichissent les décorations de Noël.

Bocaux en verre récupérer pour décorer à Noël.
© Adobe stock

 

Les bouchons de liège

Avec les bouchons de liège recyclez, vous pouvez créer des petits arbres de Noël vraiment originaux, qui décorent la maison avec beaucoup de style et une touche de fantaisie!

Petits sapins de Noël réalisés avec des bouchons en liège.
© Etsy

 

Voici une belle couronne de Noël, fabriquée avec des bouchons de liège et décorée avec des nœuds rouges et des brindilles de sapin. La couronne accrochée à la porte de la maison ou à l’extérieur est une vraie touche de classe!

Couronne de Noël DIY avec des bouchons en liège.
© Adobe stock

 

Quel charme cette boule de bouchons de liège ! On peut l’utiliser pour décorer le sapin de Noël ou n’importe quel coin de la maison. Une forme parfaite pour une idée très creative.

Boule de Noël en bouchons en liège
© Adobe stock

 

Les palette de bois

En recyclant les palettes de bois, vous pouvez fabriquer un super arbre de Noël très original. La beauté est toujours simple.

Sapin de Noël réalisé avec des palettes de bois.
© Etsy

 

Un petit canapé en palette de bois, décoré et éclairé pour accueillir les amis lors des soirées magiques de Noël: quelle idée cool!

© Adobe stock

 

Pour créer une ambiance de Noël en dehors des schémas, il n’y a rien de plus sympa que la silhouette d’un arbre vert, à l’extérieur de la maison, fabriquée avec des palettes de bois. Une idée qui va épater vos amis.

© Adobe stock

 


Les rouleaux de papier toilette

Ne jetez pas les rouleaux de papier toilette! Commencez à les recycler dès maintenant pour créer des personnages de Noël amusants et ludiques, que les enfants vont adorer.

Déco Noël récup avec des rouleaux de papier toilette.
© Adobe stock

 

Des petites tours faites de rouleaux de papier toilette. La créativité ne connaît pas de limites et devient une façon de passer du temps en s’amusant avec ceux qu’on aime, surtout à Noël.

© Adobe stock

 

Si vous êtes des enseignants, il est bien temps de commencer à créer des petites oeuvres de Noël avec les enfants, à la maison ou à l’école. Utiliser des rouleaux de papier toilette peut être très drôle, il suffit que l’imagination entre en jeu.

© Adobe stock

 

Les brindilles

En marchant dans la rue ou dans un parc, on trouve de nombreuses brindilles sèches qui deviennent, correctement collées entre elles, des petits sapins de Noël vraiment originaux!

Décorations de Noël avec des objets de récupération.
© Etsy

 

Même une branche sèche peut devenire un joli ornement. Il suffit de l’embellir avec des décorations de Noël. Le résultat va vous surprendre.

© Adobe stock

 

Avec des petites branches vous pouvez également créer une belle couronne à la fois sobre e très élégante. C’est une décoration qui peut être utilisée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison, pour un Noël super glamour.

© Adobe stock

 

Les pommes de pin

L’automne est la saison des pommes de pin. C’est amusant d’en récolter autant qu’on peut, pour créer des décorations de Noël lumineuses et gaies, comme celle-ci riche de lumières et de couleurs!

Décorations de Noël avec des objets de récupération.
© Adobe stock

 

Disposez des pommes de pin dans un panier, décoré d’un noeud de Noël: vous réaliserez un centre de table vraiment raffiné.

Décorations de Noël avec des objets de récupération.
© Adobe stock

 

Avec des pommes de pin et des boules de Noël, vous pouvez créer une couronne super colorée et charmante qui est aussi un joli cadeau pour ceux que vous aimez.

Couronne de Noël DIY avec des pommes de pin.
© Adobe stock

A voir aussi: Des rideaux lumineux pour Noël! 15 idées magiques

Avatar


Encore plus d'inspirations...