Menu Fermer
Posted in Déco

11 idées pour décorer son balcon en automne! Laissez-vous inspirer

Idées pour décorer son balcon en automne.
PARTAGER SUR:


11 idées pour décorer son balcon en automne! Inspirez-vous


Le balcon, tout en étant un espace extérieur, fait partie intégrante de la maison. C’est pourquoi, il est important de le décorer suivant les saisons de l’année. Chaque saison a son charme, sa lumière, ses couleurs, son esprit. En automne, la nature se prépare aux mois les plus froids, en devenant plus sobre et essentielle. La lumière est tamisé, les couleurs sont moins brillantes. Décorer le balcon en automne signifie s’accorder à l’esprit de la saison, en choisissant tous les détails qui créent une harmonie en apportant le bien-être. 

Les solutions pour décorer le balcon en automne sont belles et nombreuses, même pour des petits espaces. Il n’est pas nécessaire d’avoir des idées flashy ou d’occuper tous les coins disponibles. Il suffit d’être créatifs sans oublier que, comme toujours, ce sont les petits détails qui font la différence.

Il n’est pas seulement question de feuilles sèches ou de citrouilles, bien qu’on les utilise souvent. Les décorations de balcon d’automne peuvent être vraiment très variées: c’est incroyable ce qu’on peut réaliser avec un peu d’enthousiasme et une touche de fantaisie. L’important c’est de ne pas perdre de vue que toute décoration reflète nos goûts et nos passions, et que, même en automne, on peut s’amuser bien en laissant libre cours à notre créativité. Le résultat sera magnifique.

 



Comment décorer son balcon en automne! 11 belles inspirations 

Une citrouille et des feuilles sèches posées sur la table en bois  sont les ornements les plus simples et les moins chers pour décorer le balcon en automne. Les nuances orangées, très naturelles, donnent de la vivacité à l’ambiance, en s’accordant harmonieusement à la couleur du bois.

décorer son balcon en automne
© Adobe stock

 

Pour décorer le balcon en automne, on peut créer des compositions ravissantes avec des fleurs et des plantes artificielles ou bien saisonnières, qui résistent le mieux au climat plus rigide. La balustrade offre un support idéal pour suspendre les plantes ou bien pour les faire grimper, suivant l’effet que l’on préfère obtenir.  Le résultat sera en tout cas charmant.

balcon décoré avec des feuilles d'automne
© Adobe stock

 

L’automne est la saison de la fête d’Halloween. C’est pourquoi vous pouvez penser à sculpter des citrouilles de manière à ce qu’elles soient des décorations pour le balcon très gaies. Essayez de rehausser le style avec des fleurs… elles offriront le contraste parfait qui va rendre l’ambiance digne d’attention.

décorer son balcon avec des citrouilles en automne
© Adobe stock

 


Un tabouret en bois pourrait être indispensable pour y placer la citrouille d’Halloween, faute de table. Essayez de l’intégrer parmi les plantes, de manière à créer un ensemble homogène. Il n’y a pas besoin que cela soit visible de l’extérieur… l’important est l’effet décoratif dans le balcon.

© Adobe stock

 

Les bougies sont des éléments décoratifs très beaux pour le balcon. Dans un climat plus froid, les bougies non seulement créent une atmosphère rêveuse, mais elle donnent aussi une sensation de chaleur et de joie. De plus, les nuances des bougies s’accordent parfaitement à la nature d’automne avec un effet très harmonieux. Choisissez le jaune ou l’orange: le résultat sera exceptionnel.

comment décorer le balcon en automne
© Adobe stock

 

Les petites décorations florales suspendues au plafond sont utiles en cas de manque d’espace. C’est une solution peu encombrante qui est très efficaces pour les petites surfaces. Le mieux c’est de choisir des couleurs vives pour égayer l’atmosphère. Si votre balcon est petit, amusez-vous bien à suspendre des décorations d’automne dans vos coins préférés.

© Adobe stock

 

L’éclairage ne doit pas être négligé. Malgré les changements de saisons, il est toujours agréable d’avoir un balcon éclairé qu’on peut utiliser même le soir. Êtes-vous prêts pour des causeries avec vos amis sous le ciel étoilé? Et comment se priver du confort de couvertures douillettes et de chocolat chaud?

© Adobe stock

 

Les feuilles sèches peuvent être la bonne alternative aux fleurs fraîches. En automne, il s’agit d’une excellente solution décorative, compte tenu du fait que beaucoup de plantes à fleurs ne supportent pas la rigueur du climat. Amusez-vous bien à expérimenter combien de belles compositions décoratives on peut créer avec des feuilles sèches.

© Adobe stock

 

Les compositions de fruits ou de légumes dans un lit de feuilles sèches sont des fantastiques décorations pour le balcon en automne. La variété de couleurs est une source de vitalité et de joie qui, dans la période de transition entre l’été et l’hiver, peut être symboliquement importante.

© Adobe stock

 

C’est toujours bien d’expérimenter des solutions nouvelles. N’hésitez pas à jouer avec les couleurs, amusez-vous bien avec les contrastes. Mélangez les citrouilles avec les fleurs et placez-les ensemble dans un panier. De cette façon, la décoration pour le balcon en automne sera délicate et, en même temps, élégante.

© Adobe stock

 

Si vous souhaitez ne pas en faire trop, vous pouvez utiliser une décoration très simple qui soit en harmonie avec la saison. Voici en photo un exemple classique de comment décorer le balcon en automne seulement avec quelque chose de joli.

© Adobe stock

A voir aussi: Décorations DIY pour une maison aux couleurs de l’automne! 12 inspirations

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...