Menu Fermer
Posted in Déco

Comment créer l’atmosphère automnale dans sa cuisine: 13 idées magnifiques

Comment créer l'atmosphère automnale dans sa cuisine
PARTAGER SUR:


Comment créer une atmosphère automnale dans votre cuisine: 13 idées magnifiques


L’automne est arrivé avec tout ce qui le caractérise:  les feuilles qui tombent, le soleil plus pâle et moins chaud, les couleurs changeants de jour en jour. C’est pourquoi, aussi la maison s’habille de nouvelles nuances, d’odeurs différents, qui s’harmonisent aux changements de la nature. Même dans la cuisine, on doit  retrouver cette intimité typique de l’automne qui nous rend plus unis. La cuisine devient le lieu de décoration « ad hoc » avec de nombreuses idées petites, grandes, colorées et gaies qui savent changer l’ambiance pour se préparer au mieux à l’arrivée de la saison la plus froide.

Recréer l’ambiance automnale dans la cuisine est plus facile que vous ne le pensez. Même avec le DIY, vous pouvez créer de nombreux objets très beaux, aux couleurs et aux formes les plus différentes. On peut utiliser des citrouilles, des fleurs, des feuilles sèches, des motifs décoratifs les plus variés pour des décorations simples mais très riches d’émotions. Appréciez l’automne avec toute la magie qu’il apporte … même dans la cuisine.

Venez découvrir nos 13 magnifiques idées pour recréer l’ambiance automnale dans la cuisine: inspirez-vous.

 



Comment recréer l’ambiance automnale dans votre cuisine: 13 idées magnifiques 

Des jolies compositions artificielles de feuilles sèches accompagnées de petites citrouilles, pour égayer la table d’automne dans la cuisine. Une idée simple et charmante.

Vases décoratifs avec des feuilles pour l'automne dans la cuisine.
© Amazon

 

Qu’en pensez-vous d’une belle plaque carrée en bois qui s’inspire au jardin d’automne ? On peut l’accrocher au mur de la cuisine ou bien l’offrir en cadeau. 

créer l'atmosphère automnale dans la cuisine
© Amazon

 

Une magnifique lanterne, des sections de troncs d’arbres et des plantes aromatiques sèches: la simple magie des décorations DIY, qui colorent la cuisine avec les nuances de l’automne.

créer l'atmosphère automnale dans la cuisine
© Adobe stock

 


Les mini panneaux en bois sont très décoratifs. Ils égayent la cuisine avec leurs messages sympathiques et les images de citrouilles aux couleurs de l’automne.

Cuisine décorée pour l'automne.
© Etsy

 

La guirlande de courgettes en laine tricotées à la main, éclairée par des lumières LED, est magique. On peut l’accrocher dans la cuisine pour la joie des petits et des grands!

Cuisine décorée pour l'automne avec des petites citrouilles en laine.
© Etsy

 

Des fleurs, des potirons et tous les légumes de saison, pour une cuisine romantique qui célèbre l’automne dans toutes ses expressions.

Table de cuisine décorée pour l'automne.
© Adobe stock

 

Il n’y a rien de plus amusant qu’un feston à suspendre dans la cuisine en automne: parce qu’il est toujours temps de faire la fête, même avec les premiers froids.

Cuisine décorée pour l'automne.
© Etsy

 

Pour rendre la cuisine plus intime en automne, il en faut très peu. Des guirlandes lumineuses, des fleurs, des plantes saisonnières, des citrouilles colorées et une touche de fantaisie.

© Adobe stock

 

La cuisine d’automne sait vous faire redécouvrir les émotions typiques de cette saison pleine de surprises: laissez-vous inspirer!

© Adobe stock

 

Pour s’amuser il y a des beaux adhésifs aux sujets d’automne. Des petits animaux très mignons, des feuilles et des fruits de saison pour égayer les fenêtres de la cuisine!

Adhésifs décoratifs sur fenêtres de la cuisine pour l'automne.
© Etsy

 

Des citrouilles et des plantes de saison décorent cette super cuisine. Ici c’est l’automne qui règne avec toutes ses merveilles!

© Adobe stock

 

Voici encore des adhésifs très colorés et super gais qui plairont aux plus petits. Vous pourrez jouer avec vos enfants en décorant la cuisine en automne.

© Amazon

 

Une décoration d’automne qui révèle un art de vivre. Même en cuisine, l’automne est synonyme de glamour.

© Adobe stock

A voir aussi: Décorations DIY pour une maison aux couleurs de l’automne! 12 inspirations

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...