Menu Fermer

Objets déco DIY dans un style vintage avec de la récup! 13 idées à ne pas louper

Objets déco DIY dans un style vintage avec de la récup

Style Vintage avec des objets récup et DIY! 13 idées pour vous inspirer…


Décorer la maison dans un style vintage, c’est donner à votre intérieur un goût qui rappelle le passé sans en être complètement conditionné. Les objets récupérés, dénichés à droite à gauche, dans l’ancienne cave plutôt que dans le grenier de la grand-mère, parviennent à créer cette ambiance « antique » qui est une valeur ajoutée, en s’adaptant à merveille à tout type de mobilier. Tout peut vous inspirer, de la vieille malle au tourne-disque, de la bouteille de whisky à la commode qui avait l’air usée.

Si vous mettez votre créativité en jeu et évaluez les objets récupérés pour leur potentiel intrinsèque, vous verrez combien il est facile de réinventer l’atmosphère d’une maison. Le style vintage est l’un des plus recherchés, copiés, aimés, précisément parce qu’il est simple à réaliser, n’implique pas de dépenses excessives et parvient à transformer les lieux, en les révolutionnant! Le style vintage convient à merveille à chaque pièce de la maison: le salon, la chambre à coucher, l’entrée, la salle de bain, la cuisine. Parce qu’il n’y a aucune limite quand on veut décorer avec goût et cet air « d’antan » qui rend tout plus romantique.

Venez découvrir nos 13 idées de déco vintage avec des objets récupérés DIY: tombez amoureux.

 



Style Vintage avec des objets récup et DIY! 13 inspirations

L’ancienne platine, qui semblait supplantée par les nouvelles technologies, redevient une pièce unique, à exposer, peut-être sur un meuble DIY réalisé avec des palettes en bois. La voici donc qui décore avec un goût vintage et beaucoup d’originalité.

meule DIY avec caisse en bois avec vieille platine vinyle
© Etsy

 

L’ancien boîtier de votre whisky préféré se transforme en un objet vintage d’un grand goût esthétique. Disposez-le sur une étagère, à côté de sa bouteille: quelle image cool!

ancienne boite de whisky se transforme en un objet vintage
© Etsy

 

Un simple tuyau industriel peut se transformer en une étagère très originale. C’est ce que signifie utiliser des objets récupérés avec la créativité qu’ils méritent.

tuyau industriel étagère
© Etsy

 

Des morceaux de bois, peut-être oubliés dans le grenier, peut-être restes d’œuvres anciennes ou éléments d’autres objets, deviennent ici une étagère colorée et « vintage » qui change l’ambiance du mur.

étagère DIY en palette de bois
© Etsy

 

Prenez l’ancienne malle, restaurez-la comme il faut, puis placez-la devant votre canapé: elle deviendra une véritable super table basse!

ancienne malle en bois devient table basse
© Etsy

 

Une étagère pratique composée d’éléments de palettes en bois. Un résultat vraiment beau à regarder et surtout fonctionnel. Idéal pour contenir de petites plantes ou des épices dans la cuisine.

étagère en palette
© Etsy

 

Quelle beauté cette commode vintage entièrement restaurée qui devient donc un meuble fantastique, digne d’être au cœur de la maison!

Objets DIY de récupération
© Etsy

 

Une ancienne consolle, toute rénovée! C’est ce que signifie utiliser des objets recyclés pour rendre votre maison plus belle et vous entourer d’un mobilier unique.

© Etsy

 

Une poutre en bois récup et une corde: il en faut si peu pour fabriquer un lustre qui respire le charme de choses simples mais extrêmement glamour.

Lampadaire DIY avec poutre en bois e corde, parfait pour une décoration vintage.
© Etsy

 


Un socle de livres anciens et une ampoule vintage à la lumière chaleureuse et accueillante: voici la lampe de chevet qui sera admirée pour son originalité.

Décoration vintage avec des objets de récupération.
© Etsy

 

La bouteille de whisky vintage devient la base idéale pour la lampe DIY au goût contemporain et raffiné: très  chic dans le salon comme dans la chambre.

© Etsy

 

Ce lustre d’un goût exquis est créé avec la section d’un tonneau pour le vin, correctement recyclé. L’impact visuel est garanti!

Décoration vintage avec des objets de récupération.
© Etsy

 

Les chaises de jardin faites de vieux tonneaux de chêne sont superbes. Ici, c’est le recyclage créatif qui épate et qui est capable de créer de véritables merveilles.

© Etsy

A voir aussi: L’Art du recyclage: voici 13 idées créatives pour vous inspirer

Avatar


Encore plus d'inspirations...