Menu Fermer
Catégorie | Idées par Couleurs, Salon

Le salon blanc est un grand classique d’élégance et de style pour tous les intérieurs : inspirez-vous

Le salon blanc, idées.
PARTAGER SUR:


Que vous viviez dans un studio ou un attique, le salon blanc est un classique intemporel. Une touche de raffinement que nous pouvons tous donner à la zone living grâce à ces merveilleuses idées !

Le blanc est une couleur neutre qui nous permet, par exemple, de donner de la lumière à un petit salon dans un studio. L’utilisation de cette couleur blanche a également une connotation innée d’élégance qui donne du style aux salons extra-larges. En outre, le blanc sert, grâce à un effet d’optique, à agrandir la taille de la pièce. Même les plus petits salons sembleront aérés et accueillants grâce au blanc.

Il est également vrai que c’est une couleur salissante où les plus petites taches ou poussières sont perceptibles. En ce qui concerne les meubles, il existe des produits nanotechnologiques qui rendent les surfaces antistatiques et hydrofuges.



 

Le salon blanc est un grand classique d’élégance et de style pour tous les intérieurs

Le blanc peut être utilisé habilement pour créer un salon ouvert dans un style classique et contemporain.

Le salon sur la photo est grand mais le plafond est plus bas que les hauteurs standard. Cela pourrait rendre la pièce un peu claustrophobe et peu conviviale. Le blanc a incontestablement contourné ce problème.

© stock.adobe

 


Les pièces mansardées, c’est-à-dire avec des poutres basses mais habitables, peuvent également bénéficier des effets positifs du blanc. La lumière se reflète et se multiplie. Nous vous recommandons de peindre les poutres dans des couleurs claires et de les éclairer avec des spots LED.

© stock.dobe

 

Si, par exemple, vous avez un parquet dans votre salon, vous pouvez « casser » le blanc avec un canapé assorti au bois.  Sur la photo ci-dessous, le canapé beige fait écho à la couleur du sol en bois.

© stock.adobe

 

Ceux qui choisissent un salon blanc ont un grand allié de leur côté : le marbre. Les surfaces blanches avec des veines noires ou rougeâtres sont idéales pour les dessus de table et les tables basses de canapé.

© stock.adobe

 


Qui a dit que le blanc était une couleur froide ? Regardez ce salon avec des inserts en bois brut, comme il est douillet et confortable !

Les fleurs coupées peuvent également nous aider à rendre notre salon total white. Les fleurs que nous pouvons choisir sont les hortensias, les gardénias, les lis de calla, les roses ou les lys. Pour l’hiver, des jacinthes blanches ou des poinsettias.

Enfin, un magnifique studio avec une chambre à coucher ouverte qui se fond parfaitement dans l’espace de vie grâce à l’utilisation du blanc.

Arredare il soggiorno con il bianco
© stock.adobe

 

Le salon blanc est un grand classique de l’élégance et du style pour chaque maison, pour toutes les tailles et tous les goûts, du moderne au style country.


A voir aussi :

Décorer le mur derrière le canapé avec ces 8 idées séduisantes

Décorer le mur derrière le canapé.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...