Menu Fermer
Catégorie | Déco

Tendance bold : un style d’ameublement unique inspiré de la nature

Style bold ameublement.
PARTAGER SUR:


Cette année a vu l’émergence d’un tout nouveau style de décoration intérieure : le style bold. Qu’est-ce que c’est ? Un style inspiré par la nature, ses formes et ses couleurs, mais découvrons-le dans l’article.

Dans le style bold, la courbe est le nouvel angle ! En fait, il s’agit d’un style d’ameublement dans lequel toutes les formes sont arrondies et rendues plus harmonieuses, en adoucissant les angles et les bords. Le rond est un symbole de plénitude et de perfection, c’est pourquoi les pièces meublées avec des formes arrondies prennent un aspect rassurant.

Les couleurs choisies pour ce style, précisément parce qu’il s’inspire de la nature, sont douces, composées de nuances délicates et poussiéreuses. Quelques exemples ? Le blanc dans toutes ses nuances, le sable, le nu et des touches d’ocre ici et là. Le résultat est un environnement domestique vraiment unique.



 

Tendance bold : un style d’ameublement unique inspiré de la nature

La table ovale est le grand protagoniste de la salle à manger. Sa forme allongée et biseautée la rend parfaite pour les environnements rectangulaires, afin de les rendre plus harmonieux et équilibrés.

tavolo ovale per arredamento bold
© stock.adobe

 

Dans le salon, la grande vedette est bien le canapé. La photo, qui exprime parfaitement le style bold en termes de couleurs et de formes, montre un grand canapé semi-circulaire avec un fauteuil et un ottoman assortis. Le tapis couleur terre est un must.


Style bold ameublement.
© stock.adobe

 

Si nous avons un coin lecture dans notre maison, il ne peut faire exception au style bold. Un exemple est présenté ci-dessous, où le fauteuil incurvé enveloppe le lecteur dans un moment de détente. La table basse ronde à trois pieds est un incontournable du style bold.

© stock.adobe

 

Dans la chambre à coucher, un grand tapis rond devient le refuge parfait en sortant du lit. Poser ses pieds sur une surface douce et chaude, surtout en hiver, permet de commencer immédiatement la journée dans un autre registre.

Viso su © Ikea

 

Et dans une chambre d’enfant, un détail bold à ne pas manquer est la literie. Dans l’image ci-dessous, provenant d’Ikea, on voit une housse de couette à petits pois, mais on peut évidemment choisir des motifs avec des cercles plus grands, l’important, comme vous l’aurez deviné, étant les formes arrondies.


Viso su © Ikea

 

Enfin, les décorations ne peuvent être que de style. Les vases ronds en terre cuite blanche sont idéaux pour placer des fleurs fraîches ou séchées ici et là dans la maison.

Vu sur © Maisons du Monde

 

Les impressions sur les murs doivent refléter les idées du style et peuvent être, comme sur la photo, abstraites ou représenter des scènes de la nature. L’important est que les tons de couleur soient toujours très doux et en accord avec le reste de l’ameublement.

Vu sur © Maisons du Monde

 

Si nous voulons donner une touche supplémentaire à nos murs, nous pouvons les décorer avec des miroirs, qui non seulement reflètent la lumière et éclairent la pièce, mais la décorent aussi discrètement.

Viso su © Ikea

 

Tendance bold : un style d’ameublement unique inspiré de la nature, idéal pour une décoration intérieure de bon goût.


A voir aussi :

Tête de lit moderne: 12 idées tendance pour une chambre originale

Tête de lit moderne

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...