Menu Fermer
Catégorie | Recyclage

Créer des pots originaux pour ses plantes avec des bocaux recyclés : laissez-vous inspirer

Pots originaux avec bocaux recyclés.
PARTAGER SUR:


Beaucoup d’idées pour les amateurs de recyclage créatif : des bocaux peuvent être transformés en de jolis vases pour petites plantes ou fleurs coupées. Laissez-vous inspirer par notre article rempli d’idées faciles à réaliser et magnifiques pour décorer son intérieur.

Le verre et les boîtes de conserve sont souvent jetés, mais en réalité, ils sont les alliés idéaux des amateurs de recyclage et peuvent être utilisés pour fabriquer des vases pour les fleurs. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu d’imagination, de créativité : les propositions ne manquent pas et elles vous laisseront sans voix.

Laissez-vous inspirer per ces idées créatives de recyclage des bocaux pour décorer votre intérieur .



 

Créer des pots originaux pour ses plantes avec des bocaux recyclés : laissez-vous inspirer

Les bocaux en verre sont les véritables alliés du recyclage créatif. En fait, il existe de nombreuses idées et possibilités de création. Dans cette proposition, les bocaux en verre ont été suspendus à des planches et des lumières ont été ajoutées pour une touche chic. Vraiment original !

Créer des pots originaux pour ses plantes avec des bocaux recyclés
vu sur © etsy

 

Si vous voulez recycler un bocal, mais que vous ne l’aimez vraiment pas, vous pouvez facilement le recouvrir de tissu ou, comme dans ce cas, de coton au crochet. Créer des pots de plantes originaux avec des bocaux recyclés est facile et amusant.


vu sur © etsy

 

Les amateurs de peinture et de shabby chic ne peuvent que tomber sous le charme de cette proposition. Les bocaux en fer blanc ont été peints dans des tons doux, comme le vert sauge ou le crème, et décorés avec la technique du découpage. Un recyclage créatif vraiment raffiné.

Créer des pots originaux pour ses plantes avec des bocaux recyclés
vu sur © etsy

 

Une autre idée pour recycler les boîtes de conserve est celle ci-dessous. Décidément plus facile à réaliser que celle vue ci-dessus, la boîte a été salie par la couleur. Idéal pour un décor industriel.

© stock.adobe

 

Les idées de recyclage créatif des boîtes de conserve ne s’arrêtent pas là. Voici une proposition vraiment simple, convenant même aux plus paresseux d’entre nous : trois boîtes de conserve, laissées dans leur couleur naturelle, ont été fixées à une planche à l’aide de fil de fer. Une idée vraiment sympa pour créer un jardin aromatique dans la cuisine.


vu sur © etsy

 

Le verre est à nouveau le protagoniste de cette proposition de recyclage créatif. Par rapport à la première proposition, les planches ont été peintes en blanc et le résultat est plus raffiné et élégant, idéal pour les environnements au style classique.

vu sur © etsy

 

Si le macramé est votre passion, cette proposition sera votre idée de recyclage créatif préférée. Les boîtes de conserve sont soutenues par des fils de coton macramé de couleur. Une idée de recyclage créative, facile à réaliser mais qui a un fort impact esthétique.

vu sur © etsy

 

Lorsque vous cueillez un bouquet de fleurs sauvages ou achetez un bouquet de fleurs coupées, vous n’avez pas le vase idéal pour les contenir toutes. Les vases en verre sont également très pratiques pour cette tâche. Un recyclage vraiment simple, mais qui aura certainement un effet.

 

Les herbes aromatiques sont un must dans la cuisine. Nous avons donc construit un jardin vertical en utilisant des bocaux en verre. Simple et vraiment utile.

plantes aromatiques bocaux recyclés DIY
vu sur © etsy

 

En fonction du style d’aménagement de la maison, cette proposition peut être personnalisée avec les couleurs que vous préférez, mais il s’agit toujours d’une idée de recyclage vraiment originale. Les pots en verre sont idéaux pour contenir des fleurs coupées ou des plantes aromatiques pour parfumer l’environnement.

vu sur © etsy

A voir aussi :

Idées déco récup : 10 idées shabby avec des bocaux en verre

Décos shabby avec des bocaux en verre.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...