Menu Fermer

Idées déco récup : 10 idées shabby avec des bocaux en verre

Décos shabby avec des bocaux en verre.

Idées déco récup : 10 idées shabby avec des bocaux en verre


Redonner seconde vie aux objets est une tendance depuis plusieurs années comportant un double avantage : non seulement on participe à la réduction des déchets mais on donne aussi libre cours à notre imagination, ce qui permet d’obtenir des objets uniques.

Créer ainsi des décorations à partir d’objets de récupération peut alors offrir un résultat fantastique. C’est le cas par exemple du bocal en verre, un objet intemporel aux multiples usages.

Voici donc dix idées de déco récup style shabby avec des bocaux en verre qui vont en séduire plus d’un. 

 



10 idées récup style shabby avec des bocaux en verre

Cette décoration est réalisée grâce à la réutilisation d’un bocal en verre : décoré avec des accessoires pourpres et blancs tels que de la dentelle, cet objet peut être utilisé en tant que porte-bougie ou comme lanterne.

Cette déco récup peut égayer plus d’un foyer.

Décos shabby avec des bocaux en verre.
vu sur © etsy

 

Cette décoration récup est réalisée à partir d’une bouteille en verre peinte avec de la peinture à craie rose. Une étiquette vintage, avec un fond de couleur beige, qui représente des fleurs roses a été apposée sur la bouteille, ce qui fait un clin d’œil à la peinture utilisée sur la bouteille.


Le haut de la bouteille est orné d’une dentelle vintage et d’une petite rose en synthétique pour créer un effet shabby chic. 

vu sur © etsy

 

Cette décoration est réalisée à partir d’un bocal en verre peint à la main sur lequel on peut voir un bouquet de lavande sur un fond blanc avec une ficelle marron clair sur la partie supérieure.

Cette décoration charmante et rafraîchissante peut être utilisée comme porte-pinceaux ou pour d’autres ustensiles. 


vu sur © etsy

 

Cet ensemble de quatre porte bougies est une décoration récup idéale pour créer une ambiance chaleureuse dans son foyer. Constitué de bocaux en verre de différentes tailles, l’ensemble est stylisé en finesse et en toute simplicité grâce à l’utilisation de la dentelle, ces bocaux peuvent être placés ensemble ou séparément.

Le thème de ce set shabby chic est l’amour.

vu sur © etsy

 

Ce lot de quatre bouteilles en verre est une bonne idée de décoration en tant que vase par exemple, celles-ci se suffisant à elles-mêmes. Deux bouteilles sont peintes en rose blush, les deux autres en cuivre et toutes les quatre ont une ficelle marron clair au niveau de la partie supérieure ainsi que de la dentelle dans le corps de la bouteille.

Le tout constituant un ensemble shabby chic charmant grâce à l’utilisation de grands motifs de fleurs. 

vu sur © etsy

 

Cet ensemble de trois bocaux en verre très floral est la matérialisation d’une idée de déco récup : chaque bocal est entouré de dentelle blanche à motifs floraux, avec la partie supérieure enserrée de ficelle de jute qui peut aisément être retirée.

Ce set peut accueillir des fleurs, ou des bougies pour créer une ambiance de détente, ou tout autre objet. 

vu sur © etsy

 



Ce pot en verre rose au style rustique est simple mais traduit parfaitement l’idée de shabby chic : le choix de la peinture et la méthode d’application notamment sur les lettres crée un style vintage, surtout avec l’ajout de la ficelle de jute dans la partie supérieure.

Cette décoration de récup est excellente en tant que vase par exemple. 

vu sur © etsy

 

Cet ensemble de quatre bouteilles en verre de couleur bleu marine et or constitue un bel ensemble d’objets de déco récup. De la dentelle est apposée sur chaque bouteille à des endroits et quantités variables. Des motifs ainsi que de la ficelle de jute de style vintage sont également utilisés, avec des clés à l’apparence rustique.

Ces bouteilles peuvent être utilisées comme vase ou comme objet de décoration tel quel.  

vu sur © etsy

 

Ce set de bouteilles en verre est travaillé avec beaucoup de dentelle, blanche pour l’une et avec l’ajout de dentelle noire et beige pour l’autre.

Divers objets peints en couleur or pendent au bouchon de liège d’une bouteille tandis que l’autre a un portrait de style classique apposé sur le devant. 

vu sur © etsy

 

Ce bocal en verre est une déco de récup qui peut faire office de porte bougie par exemple. Il est décoré de dentelle blanche, ainsi que d’un ruban en satin vert dans la partie basse.


C’est un petit objet de décoration très sympathique pour diverses pièces et pour divers usages.  

vu sur © etsy

A voir aussi : Des objets déco pour aménager votre intérieur shabby chic ! Inspirez-vous

Objets déco intérieur shabby chic.

Avatar

Partager sur...





Encore plus d'inspirations...