Menu Fermer

Catégorie | Recyclage

Déco style shabby avec de la récup : 12 DIY à ne pas manquer

style shabby récup
PARTAGER SUR:

Déco style shabby avec de la récup : 12 DIY à ne pas manquer


Il ne faut souvent pas une quantité excessive d’accessoires pour aménager votre cadre de vie. Tout dépend de vos envies. Parfois, une décoration simple et épurée peut marquer davantage les esprits qu’une déco “surchargée” mélangeant plusieurs styles et objets pas forcément compatibles.

Ainsi, pour éviter de vous tracasser quant à votre déco intérieure, réaliser soi-même ses objets de décoration peut s’avérer être une très bonne alternative. En la matière, vous pouvez même redonner vie à de vieux mobiliers pour en faire une déco style shabby chic avec de la récup. Voici douze idées DIY à ne manquer sous aucun prétexte.

 



Palette de bois

L’un des matériaux qui vient à l’esprit quand on évoque la déco style shabby avec de la récup est la palette de bois. C’est un accessoire durable et robuste qui résiste bien aux intempéries et qui offre une variété de possibilités en termes d’aménagement. Celui-ci dispose même d’étagères de rangement pour accueillir d’autres éléments.

Stile shabby chic riciclo creativo fai da te.
© etsy

 

La palette de bois offre même un espace pour faire parler son imagination. En témoigne cette représentation en cœur qui scintille au milieu des guirlandes. Le tout sur un fond blanc qui met en valeur tout l’art  et la générosité de cette œuvre. Le résultat est sublime.

© etsy

 


Offrez-vous un espace où peuvent se suspendre de nombreux accessoires de décoration comme le montre bien l’image ci-dessous. Cette palette de bois accueille fièrement de jolis verres posés qui ne risquent pas de tomber et se casser.

© etsy

 

Voici une palette de bois peinte en blanc transformée pour l’occasion en une caisse de fortune pour un bon plan déco. Ses extrémités perforées en forme de cœur permettent de faire passer les mains pour la déplacer en toute simplicité.

© etsy

 


Caisse en bois

La caisse en bois tout comme la palette représente un outil pour réaliser une déco style shabby avec de la récup. Elle offre aussi diverses possibilités pour embellir votre espace vital. Voyez comme celui-ci permet de suspendre des fleurs tout en leur garantissant une bonne croissance.

© stock.adobe

 

La caisse en bois peut servir d’affiche pour véhiculer vos messages les plus importants. Que ce soit pour exprimer des sentiments ou votre affection à une personne chère, c’est un moyen de communication intéressant.

© stock.adobe

 

Mettez à l’épreuve la résistance du matériau comme le montre bien cette image où la caisse en bois soutient plusieurs pots de fleurs. Voyez comme ces végétaux poussent bien en toute quiétude dans le jardin botanique dans lequel ils se trouvent !

© stock.adobe

 

Voici une illustration parfaite de ce à quoi peut servir une caisse en bois dans une déco style shabby avec de la récup. Admirez la majesté du meuble très agréable disposé dans une pièce à la décoration contemporaine. Le choix des autres accessoires et leur rangement sont parfaitement appropriés.

© etsy

 

Matériaux de récup

Divers autres matériaux de récup entrent également dans la composition d’une déco style shabby avec de la récup. Au nombre d’entre eux, figurent les écorces et les troncs d’arbre. Leur côté nature offre un style dégradé et parfaitement original. Admirez les chandelles posées dans le creux de ces troncs, c’est si agréable.

© stock.adobe

 



Le bocal en verre ne fait pas exception à ces accessoires pour une déco style shabby avec récup. On peut embellir l’extérieur d’un ruban décoratif par exemple. Pour un aspect plus romantique, on y verse un peu d’eau en y déposant une fleur comme l’illustre si bien la photo ci-dessous.

© stock.adobe

 

Tous les plans de décoration sont réalisables avec le bocal en verre. Déco intérieure ou extérieure, assortie d’éclairage, bref laissez s’exprimer votre imagination. Le matériau s’y prête parfaitement.

© etsy

 

Vase en verre, poterie et palette de bois, vous n’êtes pas au bout de vos surprises s’agissant de matériaux susceptibles de composer votre déco style shabby avec de la récup. Le charme de cette reproduction d’un volet traditionnel avec du bois de récupération est saisissant. Celui-ci surprendra inévitablement vos invités.

© etsy

A voir aussi: Les décos à poser pour votre intérieur Shabby ! 10 idées inspirantes

Avatar
PARTAGER SUR:




Encore plus d'inspirations...