Menu Fermer

Récupérer les pièces d’un puzzle pour créer des décorations uniques : laissez-vous inspirer par ces belles idées

Recyclage créatif de puzzles
PARTAGER SUR:

Il arrive parfois que l’on perde quelques pièces du puzzle, mais au lieu de les jeter, on peut les recycler pour en faire d’incroyables décorations. Laissez-vous inspirer par ses idées originales.

 

Recyclage créatif de puzzles : 9 idées originales pour s’inspirer

Les pièces de puzzle, avec leurs formes étranges, sont parfaites pour réaliser des décorations d’intérieur uniques. En effet, étant en papier, ils peuvent être peints de la couleur de votre choix et peuvent donc être utilisés pour une grande variété de projets.

Dans cet article, nous avons rassemblé quelques idées uniques pour réaliser de splendides décorations. Laissez-vous inspirer…

 

Un élégant porte-vase

La première idée que nous vous présentons est un élégant porte-vase réalisé à partir de pièces de puzzle. Pour le créer, il vous suffit de coller sur un récipient les différentes pièces du puzzle coloré dans une couleur assortie au décor de votre maison.

photo: SJPuzzles – etsy

 

Fausses fleurs fabriquées à partir de pièces de puzzle

Les pièces de puzzle sont également parfaites pour fabriquer six jolies fausses fleurs. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’en coller quelques-uns ensemble, puis de les attacher à une tige. Simple, mais extrêmement raffiné.

photo: SJPuzzles – esty

 

Un plateau bien rangé

Fabriquer un plateau de rangement avec des pièces de puzzle est aussi simple que tous les projets vus jusqu’à présent. En fait, il vous suffit de coller les différentes pièces ensemble jusqu’à obtenir la taille souhaitée.

photo: SJPuzzles – etsy

 

La carte du monde avec des pièces de puzzle

Mais pourquoi ne pas créer une belle carte du monde sur un mur blanc avec les pièces d’un puzzle ? Pour que la carte soit uniforme, il est préférable de peindre les chevilles d’une couleur uniforme, puis de les coller ensemble pour former le contour des différents continents. Très original.

photo: ehow.com

 

Un tableau pour la chambre des enfants

Étant donné les couleurs vives et variées que présentent souvent les pièces de puzzle, elles sont parfaites pour réaliser des tableaux pour les chambres d’enfants, comme par exemple sur la photo.

photo: Meghan Moonen – Pinterest

 

Cartes de vœux originales avec des pièces de puzzle

Faire des cartes de vœux avec des pièces de puzzle est très facile et, surtout, elles sont parfaites pour toute occasion et pour tout âge.

photo: BranchingOutABA – etsy

 

Un cadre photo pour les enfants

Un travail qui peut être réalisé avec des enfants est sans aucun doute ce joli cadre photo, créé avec une base en carton sur laquelle les différentes chevilles ont été fixées et finalement peintes en rouge.

pièces de puzzle de recyclage
photo: Pinterest

 

Décorations shabby chic avec des pièces de puzzle

Les différentes pièces du puzzle peuvent être utilisées pour réaliser des décorations uniques de style shabby chic. Le cœur est connu pour être le symbole de ce style. Vous pouvez donc utiliser les pièces du puzzle pour fabriquer des cœurs en collant simplement les pièces ensemble. Sur la photo, ils n’ont pas été recolorés, mais simplement collés à l’envers.

photo: giddyupcycled.com

 

Une guirlande pour la porte

La guirlande de porte est un must-have. Voici donc une idée pour en fabriquer un d’aspect neutre, donc adapté à n’importe quelle période de l’année, réalisé uniquement avec les carreaux du puzzle.

photo: nibsblog.wordpress.com

 

Nous avons vu dans ce post comment réaliser de magnifiques décorations en recyclant des pièces de puzzle. Joyeux recyclage créatif et bricolage à tous !

 

A voir aussi > Cadres DIY originaux faciles à réaliser avec des palettes : laissez-vous inspirer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...