Menu Fermer

Recyclage créatif des boîtes en carton : 11 idées récup ingénieuses à ne pas louper

Recyclage créatif des boîtes en carton.
PARTAGER SUR:

Voici 11 bonnes idées pour donner une seconde chance aux boîtes en carton grâce à un recyclage créatif. Si vous suivez nos suggestions, vous ne jetterez plus jamais de boîtes !

 

11 idées brillantes pour un recyclage créatif des boîtes en carton

Avec l’essor des boutiques en ligne, l’accumulation de cartons devient de plus en plus facile. Au lieu de les jeter à la poubelle, pourquoi ne pas les réutiliser de manière créative ? Vous n’allez pas le croire, mais les boîtes en carton peuvent être récupérées pour donner forme à de nombreux projets créatifs.

Aujourd’hui, nous voulons vous proposer 11 idées géniales pour donner une seconde chance aux boîtes en carton. Vous êtes curieux de savoir comment réutiliser des boîtes en carton vides ?

 

Boîtes en carton comme rangement

Les boîtes en carton sont de merveilleuses ressources pour les amateurs de recyclage créatif. Avec quelques astuces, vous pouvez déguiser leur apparence originale et transformer votre boîte en un contenant élégant. Il vous suffit de tapisser l’intérieur de tissu et de recouvrir complètement l’extérieur de ficelle.

photo : hometalk.com

 

Muni de corde de chanvre, de tissu, de rubans et de colle chaude, vous pouvez transformer une boîte en carton ordinaire en un joli panier à placer dans un coin de votre maison.

Recyclage créatif des boîtes en carton
photo : cart-one.com

 

Cadre photo

Si vous aimez personnaliser votre maison en créant de petits objets et des éléments d’ameublement à faire soi-même, vous pouvez profiter de l’idée suivante. En recyclant une boîte en carton, vous pouvez fabriquer un porte-photo spécial et ainsi ajouter une touche rustique à votre maison.

Cornice fai da te fatta di cartone
photo : pourfemme.it

 

En fonction du résultat final que vous souhaitez obtenir, vous pouvez laisser le cadre photo avec le carton d’origine ou le recouvrir de tissu, de ruban adhésif ou, si vous préférez, de papier de couleur.

Portafoto con cartone riciclato e colorato.
photo : pourfemme.it

 

Commode en carton

Si vous avez plus de boîtes à votre disposition, vous pourrez réaliser une commode originale avec autant de tiroirs que vous avez de boîtes. Vous aimez le style vintage ? Vous pouvez choisir une doublure en papier journal !

photo : amazon

 

Lustre en carton

Si vous êtes à la recherche d’une idée vraiment imaginative pour réutiliser une vieille boîte en carton, vous êtes au bon endroit ! Vous pouvez en faire un lustre élégant à suspendre dans la chambre des enfants. Pour le rendre plus ludique et amusant, dessinez les silhouettes d’une lampe sur les côtés extérieurs du lustre.

Lampadario di cartone fai da te.
photo : pourfemme.it

 

Étagères murales

Deux boîtes en carton ou plus peuvent devenir de belles étagères à accrocher au mur. Vous pouvez vous amuser à les recouvrir comme vous le souhaitez, ajouter des écritures ou des décorations, pour leur donner un aspect plus joli.

photo : arredamentoshabby.it

 

photo : arredamentoshabby.it

 

Bibliothèque avec des boîtes en carton

Si vous avez beaucoup de boîtes en carton dont vous devez vous débarrasser, réfléchissez-y à deux fois avant de les jeter à la poubelle ! Plusieurs boîtes en carton, empilées les unes sur les autres, peuvent constituer une bibliothèque murale pratique. De simples rubans de couleur serviront à maintenir les différentes boîtes ensemble.

photo : nonsprecare.it

 

Vous pouvez décider de créer une bibliothèque avec un design minimaliste ou de la décorer avec des bordures spéciales pour lui donner un aspect plus raffiné et moderne. Le choix vous appartient !

photo : nonsprecare.it

 

Porte-pots de fleurs

Laissez libre cours à votre imagination en fabriquant des cache-pots en carton. Une fois terminé, vous pouvez y placer des récipients en verre, suffisamment petits pour être cachés par le carton, dans lesquels vous placerez vos fleurs.

photo : zigzagmom.com

 

Les boîtes en carton et les gros cartons peuvent être recyclés de manière créative pour créer de nombreux projets pour la maison ! Quelles sont les idées qui vous ont le plus plu ?

 

A voir aussi > Récupérer les pièces d’un puzzle pour créer des décorations uniques : laissez-vous inspirer par ces belles idées

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...