Menu Fermer

Tables basses super créatives décorées avec des plantes grasses : 9 belles idées pour trouver l’inspiration

Tables basses super créatives décorées avec des plantes grasses.
PARTAGER SUR:

Les amateurs de plantes succulentes aimeraient en mettre partout. Alors pourquoi ne pas décorer des tables d’appoint à placer, par exemple, dans le salon ou même à l’extérieur ? Les plantes succulentes peuvent être vraiment polyvalentes et sont belles à regarder.

 

Tables basses créatives décorées avec des plantes succulentes : 9 belles idées pour l’inspiration

Un coin vert ne devrait jamais manquer dans la maison, composé de plantes qui égayent et décorent. Une bonne idée est d’utiliser à cet effet des plantes succulentes, qui sont faciles à cultiver et demandent peu d’entretien. Les plantes succulentes, par exemple, peuvent décorer les tables à placer dans le salon ou dans toute autre pièce de votre maison. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, une table décorée avec ces petites plantes est une idée à copier absolument.

Les idées sont nombreuses et toutes facilement réalisables. Vous pouvez transformer les meubles que vous avez chez vous ou créer de nouveaux meubles. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu d’imagination et d’une pincée de dextérité manuelle. Les succulentes sont belles et polyvalentes. Vous créerez des meubles très originaux qui ont un grand impact visuel. Venez découvrir nos 9 idées de tables décorées avec des plantes succulentes : laissez-vous inspirer.

 

9 inspirations pour décorer tables et tables basses avec des succulentes

Si vous aimez les plantes succulentes et que vous voulez toujours les avoir à portée de main, il vous suffit de trouver une solution originale. Celle-ci, par exemple, qui voit les plantes disposées dans un récipient en métal placé dans une longue rainure de la table en bois à l’extérieur. Une table construite spécialement pour contenir cette bande de verdure, qui surprend et décore comme rien d’autre : les plantes en question deviennent un long centre de table.

foto: hometalk.com

 

Si vous aimez construire des meubles de vos propres mains, alors fabriquez une belle table en bois qui possède un compartiment central dans lequel vous pourrez faire pousser vos plants de plantes succulentes. Remplissez-le de terreau approprié, de gravier qui draine toute stagnation d’eau, puis mettez-y les plus belles plantes succulentes.

Vous aurez un décor pas mal qui fera bonne figure à l’extérieur et à l’intérieur de la maison.

foto: lovelyweeds.com

 

Une petite table en rotin, perforée au milieu, fait une sorte de terrarium pour les plantes grasses. Une feuille de verre crée le couvercle sur le dessus, vous donnant une belle étagère sous laquelle vous pouvez admirer la végétation colorée et multiforme.

Vous pouvez exploiter la même idée avec une table plus petite, peut-être pour servir de table de nuit dans la chambre à coucher. Des idées vraiment originales.

Tables créatives décorées avec des plantes succulentes.
foto: familyhandyman.com

 

Une belle table basse ouverte sur les côtés, avec une étagère en verre d’où vous pouvez admirer un terrarium de plantes succulentes. Sur l’étagère inférieure, des plantes succulentes de différents types créent un véritable mini jardin, coloré et luxuriant. Une solution d’ameublement qui illumine le salon ou le patio.

Un bac rempli de terreau et de gravier drainant. Voici une belle table carrée, avec une tablette supérieure en verre, qui se distingue dans le salon, devant le canapé, ou peut-être dans un hall d’entrée spacieux.

Les livres sont généralement placés sur l’étagère du dessous, mais les succulentes sont un substitut incroyablement glamour lorsque vous voulez un peu de verdure dans la maison.

foto: Guoda Saltyte – Pinterest

 

Une belle structure simple et linéaire pour la petite table blanche contenant des plantes succulentes. Un grand bac contenant un monde vert plein de nuances et d’espèces différentes à couvrir. Mettez des cailloux de couleur, peut-être ceux que l’on trouve sur la plage ou dans la forêt. Vous pouvez aussi, pourquoi pas, disperser de la mousse ou des feuilles.

foto: Rebekah Burchfield – Pinterest

 

Vous pouvez construire une belle table en bois de vos propres mains, en utilisant, par exemple, des planches recyclées. L’assemblage est facile. Il suffit ensuite de la recouvrir d’une feuille de verre pour créer une étagère. À l’intérieur de la table, fabriquez le terrarium avec de la terre et du gravier et quelques plantes succulentes, comme des cactus.

Décorez avec des pierres de différentes tailles et tout ce que vous pouvez imaginer pour créer une décoration accrocheuse.

foto: instructables.com

 

Un vieux vase recyclé (ou tout autre contenant), des succulentes de toutes sortes, et le tour est joué. Vous avez créé un centre de table spectaculaire pour votre table basse dans le salon. L’imagination et le savoir-faire feront le reste. Les succulentes vivent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, sont faciles à cultiver et durent longtemps.

foto: Becky T – Pinterest

 

Si vous avez un bac à fleurs et que vous souhaitez le transformer en table d’appoint, voire en table console, à placer dans une entrée ou à adosser au mur du salon, il vous suffit de le recouvrir d’une feuille de verre. Vous obtiendrez un vase long, polyvalent et magnifique. Remplissez-le de vos plantes succulentes préférées, mettez-y des pierres et des rochers et vous aurez une petite œuvre d’art.

foto: keblog.it

 

Avec des plantes succulentes, vous pouvez réaliser de très belles tables décorées. Il suffit d’y placer vos plantes préférées et vous créerez un mobilier qui ornera votre maison ou votre extérieur avec beaucoup d’élégance.

 

A voir aussi : Mini-jardins merveilleux avec des petites succulentes : 7 idées à ne pas louper pour trouver l’inspiration

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Plantes et fleurs

Encore plus d'inspirations...