Menu Fermer

Couleur Tiffany : la couleur tendance pour la décoration d’intérieur! Inspirez-vous

Couleur Tiffany, couleur tendance pour décoration d'intérieur.
PARTAGER SUR:

La couleur Tiffany, une nuance particulière de bleu, est capable de créer des ambiances uniques et de décorer la maison de manière audacieuse et sophistiquée. Découvrons comment elle est apparue, comment l’utiliser dans la décoration intérieure et la peinture murale.

 

Les origines de la couleur Tiffany

La nuance particulière de bleu connue aujourd’hui sous le nom de couleur Tiffany est née et a été rendue célèbre par une entreprise américaine de fabrication de bijoux, Tiffany & Co. Utilisée dans l’aménagement des magasins et pour les emballages de bijoux tels que les boucles d’oreilles, les bracelets et les colliers, elle est désormais si caractéristique et distinctive de l’entreprise elle-même qu’elle est devenue une marque déposée et protégée par des droits d’auteur.

photo : © stock.adobe

 

Décorer votre maison avec la couleur Tiffany

La couleur Tiffany est une nuance particulière, caractérisée par une forte personnalité et une incisivité. Il faut donc faire attention lorsqu’on l’utilise pour décorer la maison, en choisissant soigneusement les combinaisons pour qu’il se démarque et ne rende pas l’ensemble ringard.

Dans ce qui suit, nous avons rassemblé quelques idées pour utiliser la teinte Tiffany pour peindre les murs, pour décorer le salon, la cuisine, la chambre à coucher et les chambres d’enfants.

photo : © stock.adobe

 

Peindre les murs de votre maison avec la couleur Tiffany

Le bleu est une couleur relaxante, parfaite pour peindre les murs de la chambre et du salon. Cependant, la couleur Tiffany est une teinte forte, qui doit donc être dosée avec soin. Au lieu de peindre tous les murs, on peut choisir un seul mur pour mettre en valeur et créer un point focal dans la pièce. La photo montre un exemple de salon.

photo : © stock.adobe

 

Ou, pour créer une ambiance plus moderne et attrayante, on peut choisir un papier peint dans ce ton particulier de bleu avec des nuances plus sombres et plus claires pour créer une pièce avec un réel caractère.

photo : © stock.adobe

 

Décoration de la cuisine avec du bleu Tiffany

Pourquoi ne pas ajouter une touche de vivacité et de fraîcheur à votre cuisine ? Choisir le bleu Tiffany dans la cuisine permettra sans aucun doute d’atteindre cet objectif.

La polyvalence de cette couleur est qu’elle convient aussi bien aux pièces d’aspect classique qu’aux cadres modernes et contemporains. La première cuisine que nous vous présentons, avec ses lignes nettement classiques, en est un exemple. La composition blanche se détache et prend de la valeur sur les murs peints en couleur Tiffany. Un choix vraiment élégant.

Cuisine avec des murs de couleur Tiffany
photo : © stock.adobe

 

Si, par contre, vous optez pour des meubles de cuisine bleu clair, le résultat est à nouveau surprenant. Dans cette cuisine contemporaine qui sert de pont entre la tradition et la modernité, un ton sourd de couleur Tiffany a été choisi.

photo : © stock.adobe

 

L’utilisation du bleu Tiffany dans le salon

Le salon et la salle de séjour se prêtent bien à une décoration en bleu Tiffany. En fait, vous pouvez décider de ne colorer que quelques détails avec cette teinte, ou vous pouvez choisir le canapé dans cette couleur forte et intense. Dans tous les cas, le résultat laissera vos invités sans voix.

Le premier exemple est l’inclusion de bleu clair dans certains détails pour égayer un environnement plutôt sobre. Dans ce salon, en effet, des coussins de couleur Tiffany ont été ajoutés pour créer un ensemble harmonieux.

Cuscini color Tiffany
photo : © stock.adobe

 

Pour ceux qui aiment être audacieux, le choix d’un canapé de couleur Tiffany est la solution parfaite. Dans ce salon spacieux et lumineux, les canapés se démarquent et s’accordent parfaitement avec le sol en bois.

photo : © stock.adobe

 

La combinaison de la couleur Tiffany avec d’autres teintes est importante pour un résultat optimal. Dans la photo suivante, il a été combiné avec le bleu plus foncé du canapé et le blanc des murs, ce qui donne une ambiance chaleureuse.

photo : © stock.adobe

 

Et que pensez-vous de cette idée d’associer la couleur du canapé à celle de la porte intérieure ? Il nous semble magnifique et super chic.

Canapé et porte de couleur Tiffany avec un mur blanc.
photo : © stock.adobe

 

La chambre à coucher bleu Tiffany

Comme dans le salon, différentes nuances de bleu et de bleu clair peuvent être utilisées dans la chambre à coucher pour créer une ambiance reposante et fraîche.

Dans ce premier exemple, le mur derrière la tête du lit a été peint, puis la même couleur a été reprise dans les draps et les couvertures de lit. Vraiment jeune.

photo : © stock.adobe

 

L’idée de combiner un bleu plus foncé avec la couleur Tiffany revient également dans la zone de couchage pour créer une ambiance vraiment unique. Le mur est en fait d’un bleu profond et les couvertures ont été choisies dans la couleur Tiffany.

photo : © stock.adobe

 

Pour faire ressortir pleinement la couleur Tiffany, la meilleure combinaison est sans aucun doute avec le blanc, comme dans cette proposition de chambre à coucher.

photo : © stock.adobe

 

Chambres à coucher de couleur Tiffany

Mais pourquoi ne pas utiliser également cette couleur amusante pour décorer les chambres d’enfants ? Voici un exemple où un mur près de l’aire de jeux a été peint en bleu Tiffany.

photo : © stock.adobe

 

Ou encore, les jeux et les petits accessoires peuvent être choisis dans cette couleur, en voici un exemple.

photo : © stock.adobe

 

Dans cet article, nous avons vu de nombreuses idées pour utiliser la couleur Tiffany dans la décoration intérieure. C’est une couleur vraiment polyvalente qui permet de créer des pièces à fort caractère esthétique.

 

A voir aussi > 9 solutions pour une déco bordeaux dans la chambre à coucher : inspirez-vous

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Idées par Couleurs

Encore plus d'inspirations...