Menu Fermer

11 idées pour recycler ses vieux jeans : laissez-vous inspirer

recycler ses vieux jeans

11 idées pour recycler ses vieux jeans : laissez-vous inspirer


En matière de recyclage, les vêtements usés ont eux aussi leurs mots à dire ! En effet, il est parfaitement possible de s’en servir aujourd’hui en guise d’accessoires de déco mais aussi d’outils pratiques au quotidien.

Parmi eux figurent les vieux jeans que l’on garde soigneusement au fin fond de nos tiroirs ! Les idées sont diverses et infinies lorsqu’il s’agit de recycler ses vieux jeans.

On vous expose nos plus belles inspirations à travers cet article.  

 



Comment recycler ses vieux jeans : nos 11 inspirations

Hors de question de se débarrasser des jeans démodés ou des jeans dont la taille ne nous convient plus ! En effet, avec quelques coups de ciseaux et une belle motivation, vous réussirez à réaliser une housse chic et originale avec.

Un accessoire de déco qui va rehausser le design d’intérieur de votre salon !

Vu sur © Etsy

 

Face à l’urgence écologique, de plus en plus d’entre nous se mettent au vert ! Un nouveau mode de vie qui inclut le fait de réduire, réutiliser, et recycler.


On limite autant que possible le gaspillage en transformant nos vieux jeans usés en admirable porte clé ! De plus, vous pourrez stocker à l’intérieur vos petites pièces de monnaie !

Vu sur © Etsy

 

Se vêtir en jean de la tête jusqu’au pied, c’est possible aujourd’hui ! En effet, il est possible de recycler les jeans usés en de jolies petites boucles d’oreilles. Un accessoire parfait pour sublimer votre apparence au quotidien.

Admirez le résultat par vous-même devant le miroir !


Vu sur © Etsy

 

Cette année, le père noël vous met au défi de vous mettre au vert pour réaliser un sapin 100% écologique ! Pour se faire, rien de tel que des accessoires de décorations DIY, réalisés avec des ressources recyclées. Avec vos jeans usés, vous pouvez facilement réaliser de petites boules en forme de cœur !

Il ne vous reste plus qu’à l’accrocher au sapin de Noël !

Vu sur © Etsy

 

Si l’on ne peut plus porter nos vieux jeans, autant en faire de jolis sacs pour emporter nos affaires au quotidien ! En effet, il est devenu impossible pour une femme de sortir sans son sac à main. Avec ce tissu 100% recyclé, vous pouvez être fier de votre travail artisanal !

La nature vous en sera éternellement reconnaissante !

Vu sur © Etsy

 

En panne d’inspirations pour les prochains cadeaux de Noël à offrir à vos proches ? Plus besoin de se ruiner en boutique pour leur faire un présent mémorable ! La solution est toute trouvée et elle se trouve dans vos placards !

Il vous suffit de réaliser des couvertures pour bouteilles à partir de vos jeans usés. Et d’agrémenter le tout par de magnifiques petits nœuds ! 

Vu sur © Etsy

 



Autre idée ingénieuse pour éviter de jeter ses jeans usés : les transformer en de sublimes centres de tables et sousassiettes ! Vos invités n’en seront qu’émerveillés. De plus, vous les sensibilisez à faire de même.

Un geste écologique et honorable envers notre précieux environnement !

Vu sur © Etsy

 

De la même manière, il est également possible de réaliser d’admirables petits sous-verres avec nos vieux jeans ! Il suffit tout simplement de les découper en suivant la trace des poches, et hop, le tour est joué ! Magique, non ? 

Vu sur © Etsy

 

Les représentations et les divers tableaux sont toujours indispensables lorsqu’il s’agit de décorer une quelconque pièce de la maison. Et si vous pouviez vous-mêmes en être l’auteur ? Nul besoin de disposer des talents artistiques des plus grands peintres !

Il suffit seulement de faire parler son imagination en se servant des jeans usés ! Laissez exprimer votre créativité !

Vu sur © Etsy

 

Cette fois encore, l’idée est de mettre en valeur les poches de nos jeans usés pour en faire des décorations d’art !

Une fois que vous avez réalisé l’assemblage, à la hauteur de vos préférences, il ne vous reste plus qu’à fixer l’ensemble au mur ! Et le voilà joliment décoré. 


Vu sur © Etsy

 

Parmi les équipements incontournables qui complètent divinement tous les styles d’intérieur figurent les poufs ! Pratiques, légers et très décoratifs, nous sommes nombreux aujourd’hui à les réaliser par nous-même en mode DIY ! Les jeans usés offrent à ce propos un design inégalable ! 

Vu sur © Etsy

A voir aussi : 9 idées DIY avec des objets récup ! Inspirez-vous

DIY avec des objets récup

Avatar

Partager sur...





Encore plus d'inspirations...