Menu Fermer
Catégorie | Cuisine

10 idées pour bien illuminer sa cuisine : inspirez-vous

Comment bien illuminer sa cuisine.

Partager sur:


10 idées pour bien illuminer sa cuisine : inspirez-vous


La cuisine représente l’une des pièces maîtresses de la maison. Un véritable espace de vie et de partage où l’on concocte ses plus belles recettes pour ses proches et ses convives.

Mais encore faut-il qu’elle soit bien éclairée pour parfaire ces délicieuses préparations, notamment durant la période hivernale. Il existe une multitude d’éclairages différents permettant d’instaurer une grande variété d’ambiances.

Pour vous aider à illuminer votre cuisine comme il se doit, nous vous dévoilons nos plus précieuses astuces à travers cet article !



 

Comment bien illuminer sa cuisine : 10 inspirations

Outre le fait de renforcer la luminosité d’une pièce, les luminaires apportent également une agréable touche de décoration à votre intérieur. Le tout installé en plein cœur de la pièce, sur l’îlot de cuisine.  

Comment bien illuminer sa cuisine.
© stock.adobe

 

Pour éclairer de manière optimale les plans de travail, les sources d’éclairage sont fixées sur le dessus, juste au pied des placards de rangement ! Vous ne craindrez plus de vous couper un doigt en préparant vos recettes préférées, grâce à une cuisine parfaitement illuminée.


© stock.adobe

 

© stock.adobe

 

Outre l’aspect général de la cuisine, l’intérieur des placards lui aussi mérite une source de luminosité adéquate. En effet, ce petit coin discret fait tout le charme de cette pièce exceptionnelle de la maison. Une idée astucieuse notamment pour les cuisines à la taille relativement réduite.

© stock.adobe

 


Les designers redoublent de créativité pour sublimer les cuisines de tous les foyers. Parmi les équipements indispensables de cette pièce figure la fameuse hotte ! En effet, elle nous permet d’éviter de répandre les fumées et les odeurs de cuisson partout. De nos jours, nombre d’entre elles sont munies d’éclairages afin de vous éclairer au mieux lors de la cuisson de vos plats préférés !

© stock.adobe

 

© stock.adobe

 

En matière de design d’intérieur, les plafonniers ont toujours constitué le premier choix lorsqu’il s’agit d’éclairer la cuisine. Accrochés au-dessus de l’îlot de cuisine, ils apportent un style chic et contemporain. Les spots encastrés à l’intérieur du mur viennent renforcer davantage l’intensité de la lumière et rehausser la note de modernité dans la pièce !

© stock.adobe

 

Succombez au charme de ce lustre au design innovant pour une luminosité au format XXL à l’intérieur de votre cuisine. Fixé vigoureusement au plafond, ce luminaire offre un charme vintage qui convient divinement aux cuisines de style classique !

© stock.adobe

 

© stock.adobe

 

© stock.adobe

 

Pour les amoureux des styles fluorescents, nous leur dédions ces luminaires (en néon) aux nuances vivifiantes. Parfaites pour agrémenter les soirées en amoureux ou entre amis afin de réchauffer l’ambiance en cuisine. Encore une manière tout à fait unique et originale d’illuminer sa cuisine !



© stock.adobe

 

Le blanc, couleur indissociable de la paix et de la pureté, se fond agréablement dans les cuisines inspirées du look shabby chic. Les appliques et spots intégrés aux placards de la cuisine, viennent rehausser délicatement l’éclat du blanc. Ce qui dégage un côté paisible et zen au sein de la pièce. 

© stock.adobe

 

Pratique et facile d’installation, les spots encastrables permettent de répandre activement la lumière partout dans la cuisine. De plus, les champs d’orientation sont extrêmement précis. Sans oublier qu’ils résistent bien à l’eau et à l’humidité !

© stock.adobe

A voir aussi : Une cuisine rustique moderne ! 12 inspirations pour votre intérieur

cuisine rustique moderne

Avatar

Partager sur:





Encore plus d'inspirations...