Menu Fermer
Catégorie | Cuisine

Une cuisine rustique moderne : 12 inspirations pour votre intérieur

cuisine rustique moderne

Partager sur:


Une cuisine rustique moderne : 12 inspirations pour votre intérieur


La cuisine fait partie des pièces principales de la maison. C’est également un lieu où s’illustrent des styles décoratifs en tout genre. En effet, la cuisine est une pièce au sein de laquelle on passe beaucoup de temps, et qui nous permet de vivre de vrais moments de partage en famille.

Longtemps stigmatisée en raison de l’aspect rustique et légèrement vieillot des modèles traditionnels, la cuisine a su évoluer à travers les époques et s’adapter aux nouvelles tendances.



Aujourd’hui, il est tout à fait possible de mélanger les styles, permettant ainsi de créer une subtile alliance entre modernité et tradition. C’est notamment le cas du style rustique qui, associé à une touche de modernité, offre des rendus saisissants.

Voici donc 12  inspirations pour donner un style rustique moderne à votre cuisine.

 

Mur en brique e hotte moderne

Ce mur en brique chaleureux offre une décoration originale. Son aspect vieillot contraste très bien avec la modernité de la hotte aspirante noire. Les éléments en bois environnants ajoutent une touche naturelle à l’ensemble.   


© stock.adobe

 

Bois et accessoires style industriel

Les parties en bois qui composent cette cuisine incarnent très bien son côté rustique. Les objets design accrochés et suspendus par-ci par-là donnent une touche industrielle à la pièce. Le blanc illumine la cuisine tandis que les plantes apportent du cachet au décor. 

© stock.adobe

 

Le bois utilisé pour équiper cette cuisine permet d’afficher fièrement son côté rustique. La touche industrielle assurée par les objets en fer apporte une certaine modernité à  l’aménagement intérieur. Les objets accrochés et ceux posés sur le plan de travail rendent la cuisine très design et lumineuse.  


© stock.adobe

 

Mobilier classique et acier

Différents matériaux ont été mélangés pour donner ce décor personnalisé. Le bois rend la cuisine très accueillante. L’acier permet d’instaurer une ambiance moderne tandis que les lumières suspendues incarnent un style industriel très élégant. 

© stock.adobe

 

Cuisine rustique avec table moderne

Cette cuisine rustique plaît par sa simplicité et son élégance. La table imposante toute blanche apporte une touche de modernité à la pièce. 

© stock.adobe

 

Cuisine country avec faïence moderne

Cette cuisine au style rustique est réconfortante. La touche de modernité apportée par la faïence est décorative. Sa couleur blanche et la teinte immaculée des placards vitrés suspendus illuminent la cuisine.

Les placards de couleur verte situés en bas ajoutent de la douceur à l’ensemble. 

© stock.adobe

 

Une cuisine provençale aux fonctionnalités modernes

Cette cuisine plaît par son côté bourgeois et son cachet. Chaque élément la constituant contribue à sa modernité. Les matériaux bruts et design sont mis à l’honneur afin de personnaliser le style de la pièce. Le blanc et le bleu qui dominent la cuisine lui confèrent une luminosité non négligeable.   

© stock.adobe

 



La cuisine bois et blanc

La noblesse du bois est associée à la rusticité des parties en blanc pour donner une cuisine moderne et élégante. Les tons verts des plantes apportent une touche naturelle à la pièce. 

© stock.adobe

 

La cuisine noire

Contrairement à ce que beaucoup pensent, une cuisine noire n’est pas repoussante. C’est un style particulièrement noble. Les tons écrus des mobiliers, du plan de travail, des étagères et des objets décoratifs contrastent très bien avec la couleur sombre de la pièce. 

© stock.adobe

 

La cuisine moderne avec une touche rustique

Cette cuisine au style contemporain séduit par la couleur vive des murs et des placards. Le mobilier en bois et le sol en parquet brut apportent une touche rustique à l’ensemble.  

© stock.adobe

 

Cuisine moderne dans une atmosphère rustique

Cette cuisine moderne plaît par ses lignes épurées. Les pierres mettent en valeur le mur. Le sol en carreau donne une touche naturelle à la cuisine tandis que les mobiliers offrent de l’élégance à l’ensemble. 

© stock.adobe

 

Noir et bois : un duo de couleurs trendy

Cette cuisine séduit par son côté chic. Le mur de briques au style brut, le bois élégant des placards et tiroirs associés aux touches sombres de la hotte et des poignets offrent un rendu exceptionnel.

© stock.adobe

 


La cuisine style provençal avec une touche moderne

Cette cuisine provençale joue avec ses couleurs vives, ses matériaux bruts et modernes. Les objets décoratifs qui la composent sont plutôt rustiques tandis que les plantes apportent de la vie à la pièce. 

© stock.adobe
© stock.adobe

A voir aussi : 13 Tabourets originaux pour aménager la cuisine de manière créative! Inspirez-vous

Avatar

Partager sur:





Encore plus d'inspirations...